Attenzione, il nostro sito rischia di non funzionare correttamente con il vostro navigatore.
Vi raccomandiamo di metterlo a giorno se possibile.

Metti a giorno il navigatore
Non voglio o non posso mettere a giorno il navigatore
BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

BROCÉLIANDE

Dans cette web-série, les créatures qui peuplent la mythique forêt de Brocéliande s’organisent pour mettre en échec le roi Arthur.

A proposito del progetto

  

Brocéliande est une web série humoristique "live" hommage aux premières saisons de Kaamelott d’Alexandre Astier. Kaamelott présentait la quête du Graal des chevaliers de la Table Ronde. Broceliande présente quant à elle le combat des créatures magiques qui s'opposent Arthur.

 

  • Comment ? La série est composée de 8 épisodes de 5 minutes qui sont d’ores et déjà écrits. 
    Certains de ces épisodes sont pensés comme des réponses à la série Kaamelott et mettent en scène des situations qui auraient pu se dérouler hors-champs dans la série d'Alexandre Astier.
    Brocéliande souhaite retrouver le ton et l’humour de la première saison de Kaamelott tout en proposant une histoire inédite et originale. 

Pour découvrir quels sont les 4 premiers épisodes auxquels Brocéliande fera référence, les protagonistes ainsi que quelques illustrations de préproduction, cliquez sur l'image ci-dessous !

  • Quand ? Nous lançons la campagne Ulule aujourd'hui et ce pour 45 jours. 
    L'objectif est de tourner la série dès que la crise sanitaire permettra le rassemblement de l’équipe. 
    Une fois le tournage lancé, nous proposerons au plus vite une sortie exclusive du premier épisode pour les personnes ayant participé à son financement. 
    Mais, bonne nouvelle, toutes les contreparties en PDF (fonds d’écran + PDF des illustrations et autres ) vous seront envoyées dès que l’objectif sera atteint.

 

Logre, le célèbre ogre qui règne sur les créatures magiques du royaume de Logres, voit d'un très mauvais œil la quête du Graal dans laquelle s'est lancé Arthur. Il décide donc de mettre en place une machine permettant d'amenuiser les pouvoirs de Merlin, le célèbre enchanteur. 
Odilon, un archer du Roi, apprend le stratagème. Aidé d'Alan le barde, il va tout faire pour déjouer les plans du Roi de Brocéliande. 
Sur leur route, ils croiseront une série de personnages haut en couleurs comme Blööm et Pace, deux elfes essayant de dissimuler le crime d'un chevalier de la Table Ronde qu'ils ont commis ; ainsi que Ferrigno et Zif, un orc et un lutin, soldats de l'armée de Logre. 

 

D'un point de vue culturel et littéraire, le mythe Arthurien et donc Kaamelott- évoque la fin d'un monde et le début d'une nouvelle ère : la fin du polythéisme et l'avènement de l'ère chrétienne en occident. Trouver le Graal, c'est prouver la légitimité et la supériorité de la chrétienté et donc bannir les anciennes croyances. 
Brocéliande raconte l'opposition au Graal et le refus des créatures et des dieux païens de se voir disparaître. Si le Graal est trouvé, elles devront alors s’enfuir ou se réfugier à Avalon. Cette perspective ne les enchante guère, d'autant qu'il paraît qu'on « s'emmerde sec à Avalon »
Brocéliande est ainsi un portrait amusé d'une civilisation qui s'éteint.

 

Brocéliande est un hommage sincère et une lettre d'amour à l'univers de Kaamelott, et d'une certaine manière, elle est pensée comme son miroir déformé. 
Ici, le Roi n'est pas éclairé et progressiste, mais mauvais et passéiste. 
Les chevaliers de la Table Ronde étaient une bande d'incompétents maladroits, ici les créatures sont sur-compétentes et un peu trop précises. Mais le point commun entre les équipes de Brocéliande et de Kaamelott, c'est que leurs membres finissent toujours par se mettre dans des situations ridicules et inextricables. Toutefois, notre série brasse bien d'autres sources d'inspiration et la série croisera pêle-mêle des références à Conan le barbare, Dark Crystal, Astérix, Sacré Graal, Wayne's World ou encore les comédies de Pierre Richard. Ici on s'éloigne de l'univers des chevaliers de la Table Ronde pour évoquer le bestiaire des folklores d'Europe et évidemment tout particulièrement les créatures de la mythologie bretonne et celtique. L'univers de Brocéliande met en images elfes, ogres, bonnets rouges, orcs et trolls dans une intrigue inspirée par les légendes armoricaines et les écrits de l'elficologue Pierre Dubois. 

 

« J'adore les monstres. Depuis toujours et quelle que soit l’histoire, difficile pour moi de ne pas être de leur côté. Quand le chevalier vient défier le dragon, j'espère toujours secrètement que le dragon croquera tout cru cet arrogant en armure. J’admire le roi Arthur, Perceval, Karadoc et leurs amis de Kaamelott mais j'adore les farfadets, les lutins, les fées et les Ogres de Brocéliande. » 
  
Le mythe Arthurien est une légende vieille de 1 500 ans. 
C’est une histoire qui a été racontée de bien des manières et à de nombreuses reprises. 
La série Kaamelott est un modèle, elle s'est emparée de la légende du Graal pour en faire une œuvre originale et personnelle, reflet des obsessions et thèmes chers à son auteur. 

Humblement avec les équipes de Brocéliande nous souhaitons nous inspirer de cette démarche pour proposer une mini-série se proposant d’être le reflet de cette version de l'univers d'Excalibur. Et puisque les héros courageux et les nobles causes ont déjà connu leurs heures de gloire, il est temps de rendre hommage aux affreux, aux lâches, aux sales, aux bêtes et aux méchants qui arpentent les sous-bois de la Mythique Brocéliande.

Pour ceux qui me connaissent via la chaîne Capsul Pop, vous savez que j’aime raconter des histoires, que ce soit celle de Kaamelott ou des autres sujets évoqués dans les vidéos. J’aime l’idée d'échanger, de partager et de faire découvrir des univers. Aujourd’hui Brocéliande est une chance de faire tout ça mais sous un jour nouveau. 

Nous désirons que Brocéliande soit magique, qu’elle vous fasse rire et passer un bon moment. Mais aussi qu’elle soit pétillante, riche, fascinante, qu'elle fasse rêver et voyager ceux qui la découvriront, qu'elle vous donne l'envie de découvrir chaque recoin de ce monde. Nous souhaitons réunir techniciens et acteurs dans les meilleures conditions possibles et proposer la plus belle série qui soit. C'est pourquoi nous lançons une campagne Ulule afin de financer la réalisation de cette histoire si particulière pour nous.


Youri Gone.

A cosa serviranno i fondi ?

Cliquez pour atteindre LES PALIERS, LES CONTREPARTIES

Nous espérons que les fonds nous permettront de créer une série de celles que l’on “binge” d’un trait et sans se lasser, qu'on recommande à ses amis et à ses proches et dont on saoule tout le monde en rabâchant les bonnes répliques. 
Mais de telles ambitions ne se concrétiseront pas sans tous les spectateurs, les curieux et les rêveurs qui voudront bien nous suivre dans cette aventure. 


Alors suivez nous à Brocéliande et joignez-vous à l’aventure !

 

 

 

 

 

A proposito del progettista

Graphisme réalisé par David Fresneau-Zadrapa

https://fresneau-zadrapa.wixsite.com/portfolio 

Share Seguici