BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Les Contes du Givre

La BD Fantasy par Josselin Billard

A proposito del progetto

La campagne est à présent terminée. Vous pourrez commander l'album dès sa parution sur notre site :

www.komics-initiative.com 

Au fin fond d'une grotte, une taupe réunit autour d'elle petits et grands, leur apprenant ce qu'est le monde de l'extérieur à travers des légendes et autres histoires. Et si, elle aussi, avait une place toute particulière dans les récits qu'elle raconte ?

L'album des Contes du Givre évoque des ambiances très variées à travers un univers de Fantasy. Les amoureux de cinéma penseront peut être aux inspirations de films tels que Dark Crystal, Labyrinth ou Legend, voir le trop méconnu Lady Hawk. Le titre évoquera aux fans de jeux vidéo des chefs d'œuvre comme The Legend of Zelda, Secret of Mana ou Landstalker, voir même la saga des Castlevania. Dans le 9e art, on citera volontiers Siegfried, Fly (Dragon Quest) et Bone

 

Il s'agit de Josselin Billard, un auteur qui a grandi dans le Maine-et-Loire avant de déménager sur Nantes. De 2015 à 2019, il illustre (et co-scénarise avec Romain Mobias) la série Gregory Sand publiée chez Wanga Comics. Dans ce titre, les aventures du marchand de sable l'amènent à visiter les rêves de nombreuses personnes afin de leur extirper les monstres qui y rôdent, les libérant ainsi de leurs terribles cauchemars.

En parallèle, Josselin Billard participe également à l'album collectif (et caritatif) Kirby&Me. En compagnie de plus de 200 auteurs, il rend hommage à Jack Kirby, le célèbre auteur de comics à qui l'on doit de nombreux personnages ou récits légendaires. Par la suite, il figure aussi dans l'anthologie des romance comics Young Romance où il revisite la thématique comme aurait pu l'imaginer le Roi des Comics.

En 2019, Josselin Billard est invité à rejoindre le premier tome de Namta. Cette série est orchestrée par le scénariste Aurélien Ducoudray et le dessinateur A.Dan. Le registre de la Dark Fantasy et la thématique de la mandragore permettent de nombreuses histoires au sein de ce numéro. Sous la plume d'Aurélien Ducoudray, Josselin Billard met en images un conte étonnant et ce, dans une veine graphique sobre et élégante.

Chaque projet permet à  Josselin Billard d'explorer de nouveaux univers et des styles graphiques différents. Nourri d'influences très diverses telles que Mike Mignola, Takehiko Inoue, Florent Maudoux, Frank Miller ou Alex Alice, son imagination est fertile et les histoires qu'il a envie de raconter toujours plus nombreuses. Après des semaines et des mois de réflêxion, les premières pages des Contes du Givre se montrent et Komics Initiative profite de sa première participation au Free Comic Book Day pour mettre en avant le retour de Fox-Boy mais aussi l'arrivée de l'un de ses prochains albums...

 

A cosa serviranno i fondi ?

Soutenir la campagne des Contes du Givre a pour but de permettre au livre d'exister. Ensemble, nous pouvons installer un univers original né de l'imagination d'un artiste bouillonnant de talent : Josselin Billard. Plus nous serons nombreux, plus le projet sera ambitieux. 


Avec tout ça, vous n'avez toujours pas envie d'embarquer dans... Les Contes du Givre ? :-)

A proposito del progettista

Je suis Mickaël Géreaume de Komics Initiative. Depuis 2017, j'ai lancé plusieurs projets qui ont tous pu se réaliser grâce à votre soutien sur Ulule. En nous soutenant dans nos projets, vous nous aidez à bousculer les lignes via des choix éditoriaux assumés et cohérents ; à réaliser des ouvrages de qualité et ambitieux ; à consolider notre charte éco-responsable (impression en France par un imprimeur français, tirage maîtrisé, distribution dans des réseaux de librairie et anti-Amazon). Parions ensemble sur l'avenir culturel.

Share Seguici