BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

COULEURS PRIMAIRES

Long Métrage Indépendant

A proposito del progetto

A une époque où il est difficile de monter des projets de longs-métrages avec peu d’expérience, peu d’argent et aucune renommée, à un âge aussi jeune que celui de ceux qui constituent le projet, nous avons décidé de se donner les moyens afin d'exercer notre passion qu'est le cinéma.

Couleurs Primaires sera réalisé avec un très petit budget. Aucune personne ne sera payée pour la réalisation de ce film.

Notre seul salaire est l’expérience, la réflexion, le travail et peut-être, une certaine réussite ou simplement la fierté d’avoir réalisé notre premier long-métrage à dix-neuf ans. 

Toutes les personnes prenant part à ce projet travailleront bénévolement mais croient en ce long métrage et veulent en faire partie. Ces personnes sont de ceux qui aiment créer et réfléchir sur le monde, sur l’art, la société et les sentiments… Nous constituons depuis un certain temps un petit groupe soudé qui pourrait nous permettre, par le travail, la réflexion et la volonté de grandir en se sublimant dans ce sublime art qu'est le cinéma.

Nous croyons plus que tout que le cinéma comme tous les autres arts devrait laisser une chance à n’importe qui, qui prétendrait vouloir créer.

Nous laisser une chance permettrait d’ouvrir un espoir à la jeunesse. Ce n’est pas un fantasme enfantin que de penser qu’avec de la volonté, des idées, du travail, de la réflexion et de la persévérance il est possible de faire de grandes choses et qu’une œuvre, dans notre cas un film, peut prendre vie et exister. 

François Truffaut dit qu’il faut que vienne l’âge des cinéastes prétentieux. Ce projet semble l'être, certes, mais cette prétention est justifiée par notre travail acharné et notre volonté de vouloir réussir. 

Le tournage se déroulera en deux parties : deux semaines en août 2019 à Eymoutiers (Haute Vienne), puis quelques jours à Paris en septembre 2019.  

Abel, cinéaste de 36 ans, se rappelle d'un été vingt ans plus tôt lorsqu’il vivait à la campagne avec ses parents et son amie Pauline. Il se souvient de Marguerite, une jeune étudiante parisienne qui rêvait de devenir cinéaste dont il tomba amoureux. Abel se rappelle ces quatre jours-là, de la jalousie de son amie Pauline, de la beauté de Marguerite, de ce premier amour naissant, du goût de l’été brûlant, de ses dessins d’adolescent, de ses premiers grands sentiments, que les années multiplièrent, de ses couleurs primaires…

Couleurs Primaires est un film sur le premier amour d’un jeune garçon rêvant de devenir artiste. Sa passion amoureuse et sa passion artistique se rencontrent durant ces quatre jours d’été qui marqueront sa vie pour toujours.   

Des informations supplémentaires sur le contenu narratif pourront être apportées aux participants du projet.

Eliott PIRIOU et Lea BELMERABET

Couleurs Primaires sera réalisé par une équipe de jeunes artistes ayant pour la plupart déjà travaillé ensemble sur plusieurs courts-métrages. Ce n’est qu’en réfléchissant ensemble au sein d’un groupe uni que l’on peut créer des oeuvres de cinéma. L’équipe de Couleurs Primaires est un de ces groupes.

Mise en scène : ELIOTT PIRIOU / Scenario & Dialogues : ELIOTT PIRIOU & LEA BELMERABET / Produit par LE CIRQUE & BARIN LOMBAGE / Directrice de Production : LUNA POULAIN / Directeur de la photographie : MAXIME HEMERY / Musique Originale : THEO RAFFIN / Assistant à la Mise en scene : MARTIN JAMET / Scripte : ILONA DEROECK / Régisseur Général & Assistant Caméra : ROMAIN PINTO / Montage : ELIOTT PIRIOU & MARTIN JAMET (avec la participation de BARBARA PIERRON) / Conception des costumes : ELIOTT PIRIOU / Dessins & Peintures : MARIE ABOUBADRA, ANTOINE MAABED, ILONA DEROECK, PIERRE HUGON, MARGOT GARLENC & ELIOTT PIRIOU / Chansons Originales : Paroles & Musiques : BARBARA PIERRON & ELIOTT PIRIOU Interpretées par LEA BELMERABET 

Avec : SACHA BAIJOT, LEA BELMERABET, MARIE ABOUBADRA, AMANDINE PUDLO, MARGOT GARLENC

ELIOTT PIRIOU (Réalisateur/Scenariste) & LEA BELMERABET (Actrice/Co-Scenariste)

A cosa serviranno i fondi ?

Dans la mini production de ce film, le financement participatif servira à financer les transports, la location de matériel (très importante pour une qualité supérieure et un film exploitable), la nourriture, la création de costumes, les logements et toutes les dépenses nécéssaires sur un tournage.

Ce financement servira également à assurer une partie des frais de post production (montage, mixage son, étalonnage, sous titrage) et de difffusion (festivals, projections...).

Si d'autres fond viennent s'ajouter au delà de ces 3000€, ils serviront en plus pour ce tournage et nous seront d'une grande aide. En effet cette somme n'est que le strict minimum pour réaliser le film, la dépasser ne serait que bénéfique ! 

Si le film, à la suite de sa diffusion, vient à ramener un quelconque Box-Office, l'argent servira à investir dans d'autres projets. 

A proposito del progettista

La Compagnie du CIRQUE a pour vocation d’accompagner les jeunes cinéastes dans l’entier processus créatif de leur films et documentaires indépendants, courts, moyens ou longs.


En effet, notre association permet aux jeunes passionnés qui, souvent, ont peu de moyens et disposent de ressources techniques et humaines limitées, de concrétiser leur(s) projet(s) sans passer par les institutions et organisations classiques.
Cet accompagnement prend la forme de soutiens financiers et administratifs d’œuvres protéiformes en gestation, à leur naissance, pendant leur élaboration et jusqu’à leur diffusion, quel que soit le canal.

Couleurs Primaires est le premier grand film de notre association, nous espérons qu’à la suite de ce projet, nous serons amenés à faire exister d'autres projets de films pour donner aux jeunes cinéastes la possibilité d'exister.

- Luna Poulain, Directrice du CIRQUE

Share Seguici