BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

daron magazine

LES HOMMES ET LES ENFANTS D'ABORD !

A proposito del progetto

Prévu pour Juin 2017, daron est le premier magazine masculin de société dédié aux (mauvais) pères qui s'assument et s'amusent... et aussi un peu aux autres ! 

Sans mauvais jeu de mot, le père a toujours été le parent pauvre de la presse traditionnelle. Comme si, à force de réclamer ces changements tellement nécessaires de mentalité, certains s'obstinaient aujourd'hui à ne pas voir que la société avait changé, et avec elle la place et le rôle du père.

La famille Torrance dans le Shining de Kubrick vu par Kibooki © Evil corp studio 

Car être père en 2017 n'a plus grand chose à voir avec le modèle patriarcal qu'ont connu nos parents et les leurs avant eux. Aujourd'hui, les garçons nés des générations X et Y sont en âge d'être papas. Et il leur faut désormais apprendre à concilier ce nouveau statut et les responsabilités qui en découlent, avec celui de gamer, de teufeur, voire même de branleur ! Pas si évident... Quant aux questions de l'homoparentalité et de l'adoption, elles sont plus que jamais au cœur des débats sur les mutations de notre société.

C'est pour toutes ces raisons qu'est né daron, un magazine authentique, iconoclaste et impertinent qui s'engage à traiter les sujets sérieux sans jamais se prendre au sérieux, et à ne pas prendre à la légère les thèmes légers.

Si daron s'adresse aux pères, c'est aussi et avant tout pour parler d'eux, en questionnant pour la première fois, quelle est leur vraie place aujourd'hui, et en donnant au passage une vision plus conforme à la réalité, plus en phase avec le quotidien des familles que les préjugés et les stéréotypes encore trop souvent véhiculés dans la presse traditionnelle. 

Dave Engledow, The world Best Father © Dave Engledow / http://engledow.tumblr.com

 

Notre but, c'est de transgresser les codes de la presse masculine avec une ligne éditoriale affirmée et accessible, impertinente et professionnelle, qui privilégie les vrais enquêtes journalistique et les reportages sur le terrain, les rencontres, portraits et interviews menés avec sérieux, humour et un ton décalé, et l'expertise pour donner des clés et des conseils.

Au sommaire de chaque numéro, on trouvera donc pêle-mêle de l'information et de la bonne humeur, des dossiers d'actualité pas du tout prise de tête et des chroniques décalées et impertinentes, des interviews exclusives, et même quelques conseils avisés pour répondre aux questions que se posent les pères au quotidien, et les aider à comprendre comment fonctionne cette créature trop bizarre qui vit chez eux et qu'on appelle enfant.

Chucky de Don Mancini (1989) © DR

Et parce que souvent, les pères sont encore et toujours de grands enfants, daron, c'est aussi une bonne dose de culture pop, de bande dessinée et de musique, de cinéma et de séries, de toys et de jeux vidéos. Le tout agrémenté de quelques tutos pratiques, de bons plans sortie et de recettes imaginées par des grands chefs étoilés mais très faciles à faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La famille Palmer, Twin Peaks de David Lynch (1990) © DR

 

Tout le monde n'a cessé de nous le répéter, lancer un magazine qui plus est en version papier aujourd'hui, sans l'appui d'un grand groupe de presse, c'est un peu de la folie. Et puis, un magazine fait par des pères et qui parle aux pères, des pères et de leurs enfants, ça ne s'est jamais fait. « Cela ne marchera jamais ! ».  On nous a beaucoup déconseillé, quelques fois pris de haut, une fois même ri au nez, très souvent essayé de nous décourager. En vain, donc.

Si comme nous, vous êtes un peu fou, vous savez que tout est possible, l'actualité nous le prouve chaque jour, de Trump au naufrage du PSG ! Et cette folie mérite forcément d'être récompensée !

Vous l'avez compris, avancer en mode pépère, c'est pas vraiment le genre de la maison. Quitte à choisir, on préférera toujours y aller sans filet plutôt que sans passion. Ce lancement, pour nous, c'est une fête. Et comme une fête, c'est toujours mieux quand il y a beaucoup de monde, et qu'on préfère être entouré de gens biens pour s'amuser, on a pensé à vous ! 

Cette campagne de crowdfunding, c'est évidemment un moyen simple pour nous d'élargir notre cercle d'amis et de soutiens,  de finaliser le budget de notre premier numéro totalement financé par nos propres deniers, mais aussi et surtout, de créer une dynamique autour de ce beau projet, en vous en faisant vivre les premiers instants aux premières loges ! 

Homer, The Simpsons de Matt Groening (1989-) © DR

Pour que la fête soit vraiment réussie – et qu'on ne se réveille pas avec la gueule de bois – nous avons donc aussi besoin de votre aide et de votre soutien.

Notre premier palier est fixé à 8000€, une somme conséquente mais très importante pour nous, car elle nous permettra de finaliser le budget de notre premier numéro. En fonction de la réussite de cette campagne, d'autres objectifs seront fixés pour consolider et faire vivre notre projet.

Participer à cette campagne, au-delà d'entrer dans l'Histoire de l'humanité en ayant votre nom dans le premier numéro de daron, c'est :

  • Aider au lancement d'un petit groupe indépendant qui se bat pour faire vivre une presse de qualité.
  • Rejoindre et créer une communauté de lecteurs prescripteurs sur un sujet fédérateur mais jamais traité jusqu'ici.
  • Nous aider à imaginer toujours plus de contenu original et innovant et faire de beaux reportages en nous aidant à financer nos déplacements et nos productions photo et vidéo.
  • Atteindre nos objectifs tous ensemble pour faire que daron naisse et vive longtemps !

A cosa serviranno i fondi ?

Si le premier objectif de financement est atteint, grâce à vous, nous pourrons boucler le budget de notre premier numéro à paraître en Juin 2017, avec un prix de lancement accessible. 

En fonction de votre générosité et votre soutien, cette campagne pourra également nous permettre d'accélerer notre développement.   

Si nous atteignons 15 000 €, nous pourrons finaliser plus tôt que prévu l'embauche d'un(e) salarié(e) au poste de secrétaire de rédaction & Community Manager et optimiser la version digitale du magazine pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et toujours plus de contenu original et innovant.

Au delà de cet objectif, nous pourrons anticiper la création de notre chaine Youtube originale, de notre boutique en ligne initialement prévue dans un deuxième axe de développement, ainsi que le lancement de notre application mobile sous Androïd et IOS.  

D'avance mille mercis de nous faire confiance. On vous le promet, vous ne serez pas déçus !

Rendez-vous pour notre premier numéro en Juin 2017. Le magazine sera à lire en version digitale sur PC, smartphones et tablettes et tous les deux mois en kiosques partout en France.

Toutes les contreparties sont mises en images par M4inger (http://www.mainger.com). 

 

A proposito del progettista

Retrouvez nous sur Facebook, Twitter et Instagram

 

FAQ

Se hai ancora qualche dubbio, non esitare a contattare direttamente il responsabile del progetto.

Inviaci una domanda Segnala questo progetto