BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

DOLOREST NOUVEL ALBUM

On a besoin de vous !

A proposito del progetto

Salut tout le monde, 

Comme vous avez pu le voir ici ou là, nous préparons la suite de notre premier album « Des jours meilleurs ». Sa sortie est prévue dans 3 mois voir 4 selon les délais de fabrication et nous avons hâte de vous le faire découvrir. Nous nous sommes beaucoup investis dans la préparation et l’enregistrement de ce disque mais les aléas de la vie ont fait que le budget qui devait être alloué à l’enregistrement et la fabrication de cet album n’a pu être bouclé. 

Au programme 9 titres ont déjà été enregistrés à l’atelier clandestin par Hugo Cechosz assisté de Guillaume Emptoz et Baptiste Rigaud et sont en cours de mixage au stereobox studio.

On compte énormément sur vous pour partager cette page au maximum dans votre entourage et sur les réseaux sociaux. 

A cosa serviranno i fondi ?

Nous allons nous servir de vos contributions pour terminer le disque et donc payer une partie (voir tout si on arrive à exploser l'objectif fixé sur Ulule !!!!) des derniers frais indispensable à la poursuite de notre projet c'est-à-dire :

  1. le mastering   (600euro) 
  2. les derniers mix (900euros)
  3. Le pressage et la pochette (600/700euros )
  4. la fabrication des contreparties et les frais d'envois (?)
  5. les droits de reproduction (250euros) 
  6. la commission Ulule (8% sur la somme récoltée) 

Et pourquoi pas si ça marche grave!!  clip, jolies photos, promo 

 

 

A proposito del progettista

Tout d’abord, pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas, Dolorest existe depuis 2003 et a connu de nombreuses évolutions tant sur sa forme que dans la répartition des rôles de chacun dans le groupe. 

C’est avant tout une histoire de potes d’enfance :

 Fabien (chant et guitare )

 Ludo ( batterie )

et Benoît ( basse et samples )

Ils ont grandi ensemble dans une petite bourgade du Pas-de-Calais, ont tissé des liens solides et ont développé un goût commun pour la musique.

Adolescents, ils décident de se lancer en créant «leur» groupe de rock. Ils répètent, apprennent, travaillent leur style et leur technique, répètent encore, jusqu'à se constituer un répertoire de reprises de standards du rock. La formation se produit pendant plusieurs années dans des bars de la région puis sur des scènes et dans des festivals (festival off Rock en Stock, fête de la jeunesse de Arques ).

Toujours enthousiaste, généreux et fort de ses qualités musicales, le groupe a su s'entourer d'un public fidèle et toujours plus nombreux.

Plus d'une décennie plus tard la vie de ces jeunes musiciens a changé : ils jonglent désormais avec leurs vies de famille, leurs vies professionnelles et leur passion pour la musique, intacte et toujours plus vivace.

Leurs goûts musicaux se sont affinés, leurs capacités techniques se sont confirmées. Le répertoire de Dolorest est alors toujours uniquement composé de reprises mais la formation souhaite évoluer, passer à autre chose, forger sa signature musicale.

Fabien saute le pas et commence à composer des chansons aux tonalités rock, habillées de textes en français. Le groupe «teste» ces morceaux inédits en public et celui-ci est rapidement conquis. Les retours sont très positifs.

Conforté par ces bonnes critiques, Fabien gagne en assurance et compose tout un album. Il enregistre« Des jours meilleurs » avec ses inséparables acolytes Ludo et Benoît à l 'Atelier Clandestin  de janvier à mai 2015.

L’album permet au groupe de fouler des scènes de festival, des premières parties et même de s’envoler vers la Pologne pour y donner un concert lors du festival des « Jours de Czeladź ».

En parallèle, de nouvelles chansons sont écrites, testées sur scène et bien accueillies par le public.

 

Share Seguici