Attenzione, il nostro sito rischia di non funzionare correttamente con il vostro navigatore.
Vi raccomandiamo di metterlo a giorno se possibile.

Metti a giorno il navigatore
Non voglio o non posso mettere a giorno il navigatore
BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Festival Vagues Sonores

Musiques de création

A proposito del progetto

  • Vagues sonores - Festival international des musiques de création de Martigues

Du 3 au 8 novembre 2020, l’ensemble Yin invitera des acteurs nationaux et internationaux de la création contemporaine et portera la première édition d’un festival international de musiques de créations.

Concerts gratuits, Master-classe, conférence, exposition, intervention de jeunes musiciens, performances et installations sonores, créations de compositeurs, improvisation libre, musique de chambre, musique concrète et électronique.

A cosa serviranno i fondi ?

Ce financement, véritable soutien à la création et à l'art permettra la réalisation du festival et contribuera de façon essentielle au coût de la programmation, aux frais techniques et permettra la venue des artistes en participant au coût des voyages.

 

A proposito del progettista

L'ensemble Yin, basé dans le sud de la France a été créé en 2004 par le compositeur Philippe Festou.

Dédié à la musique de création, Yin  est un ensemble qui privilégie les oeuvres autour de formes ouvertes et où l’espace architectural et acoustique rentrent en jeu lors de la création ; l’ensemble a travaillé en croisant différents médias, notamment avec la danse et l'image (cinéma et vidéo) : Festival international des musiques d'écran et  "Les instants vidéo"... L'ensemble s'est produit dans de nombreux festivals et salles en France  : festival de Céret, festival des hautes Alpes, cité de la musique de Marseille, au Pôle instrumental contemporain de Marseille (PIC), en Italie ou au Canada en collaboration avec l'ensemble Canadien de Tim Brady "Bradyworks" à Montréal... Yin a collaboré avec l'ensemble NASA du compositeur Etienne Rolin, avec le contrebassiste Barre Phillips, le saxophoniste Joël Versavaud... L’ensemble a été partenaire durant deux années avec le laboratoire de musique et informatique de Marseille (MIM) pour des créations autour des oeuvres de John Cage (2013) et Karlheinz Stockhausen (2014) et avec le GMEM (centre national de création musicale) en 2019 à Marseille pour un travail autour de "Pétrole" du compositeur Christian Sébille. 

Yin a été soutenu par la sacem et l'institut français à Palerme en 2019 pour une collaboration avec l'ensemble Italien SIO dirigé par Alessandra Pipitone autour de créations mondiales (festival Curva minore).

Foto di Alessandro D'Amico Pianissime Curva Minore

Share Seguici