BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

GAÏA SENSHI - L'ESCADRON DE L'ESPOIR

Le manga sentaï écolo et francais: make the planet GREEN again !!!

A proposito del progetto

A 110% --> nous transformerons chaque mise en arbre. 1 contributeur = 1 arbre planté.

A 120% --> nous ajoutons du contenu à l'album.

Créée par Michaël Bettinelli et Emmanuel Beaudry, "Gaïa Senshi - L'escadron de l'espoir" est une série manga de 5 épisodes hommage aux super sentai.

Les super sentai (ou sentai en version abrégé) sont un ensemble de séries télévisées japonaises pour enfants. Le mot sentai est formé des kanjis « combat » (戦, sen) et « escadron » (隊, tai); il signifie donc littéralement « escadron de combat ». "Gaïa Senshi" en reprend donc la plupart des codes en y injectant des éléments nouveaux et des citations à la culture des 80' et 90'.

Si le ton reste léger et divertissant, le fond évoque les problèmes écologiques d'actualités. Chaque épisode se conclut par 2 à 3 pages de documents sur un sujet d'écologie, écrit par un spécialiste. (ex: la bio-diversité, la pollution des océans, le tri des déchets, le nuclaire, ...)

L'album sera au format 15x 21 cm et comptera 64 pages.

Alors que la Terre subit une série de catastrophes naturelles sans précédent, cinq jeunes gens sont choisis par Cybèle, émissaire de la planète disparu Eon, afin de former les Gaïa Senshi, une équipe chargée de lutter contreles forces du mal.
Car, en réalité, derrière ces catastrophes se cache Sturt, le mangeur de planète,et ses quatres lieutenants,tous déterminés à détruire la Terre.
Le combat pour la survie de notre monde ne fait que commencer…

INFORMATIONS SUR L'ENVOI DES LIVRES:

Les prix indiqués tiennent compte de frais de port vers la France Métropolitaine. Si vous vivez les DOM-TOM ou à l'étranger, le mieux est de nous contacter avant votre participation afin de trouver, ensemble, la meilleure solution en terme de coût et de sécurité de l'envoi.

Comme nos héros, nous nous engageons à travers ce projet à porter secours à Gaïa.

Comment ?

1- Tout d'abord par le message délivré dans notre histoire car derrière son aspect fun et divertissant il y est question des enjeux écologiques. De plus, le petit carnet pédagogique à la fin de chaque tome permet d'éclairer petits et grands sur l'urgence écologique et les solutions possibles et existantes pour sortir de ce cercle vicieux.

2 - Pour chaque pack " Chevalier ", nous nous engageons à faire planter un arbre grâce à ReforestAction. Plus vous serez nombreux à prendre ce pack, et plus nous rendrons à Gaïa un peu de son poumon vert.

3 - Sur chaque album vendu, nous reverserons 1€ à une association de défense de la biodiversité ou de la vie animale (ex : ProAnima, L214, ...). Et cela pendant toute la durée de vie de l'album, ainsi que sur les tomes suivants.

A cosa serviranno i fondi ?

Cette campagne à pour but de financer le premier tome de la série.

Voici un graphique représentant les dépenses dès que sera atteint l'objectif des 100%:

Nous vous conseillons de participer le plus rapidement possible et de ne pas attendre forcèment les dernières heures de la campagne. Cela nous permettra d'ajuster le tirage du premier tome mais aussi d'ajouter de nouveaux paliers à atteindre et donc de nouveaux cadeaux vous étant destinés.

POURQUOI ULULE?

D'abord parce-que nous pensons qu'une BD est destiné en premier lieu aux lecteurs. Il s'agit de créer un lien direct entre vous chers lecteurs, la série et nous (auteurs et éditeur).

Deuxièmement, parce-que nous sommes une petite et nouvelle structure d'édition qui ne possède pas encore une trésorerie suffisament solide (comme peuvent en avoir les majors) pour proposer aux auteurs des avances sur droit, autrement dit de quoi vivre de leur travail. Et même si, en contre-partie, nous proposons des droits sur les ventes supérieurs à la moyenne, cela n'est pas suffisant. Aussi, cette campagne permet de combler (un petit peu seulement) ce manque.

A proposito del progettista

Parce que la confiance c'est essentiel, les auteurs de Gaïa Senshi ont déjà les deux pieds dans le monde de la BD avec des oeuvres publiées.

MICHAEL BETTINELLI (DESSIN)

Après des études de communication visuelle dans une école de design de Bordeaux puis à la faculté, il travaille comme graphiste au sein d’une agence de communication de Limoges pendant deux ans avant de s’établir comme graphiste-bédéiste freelance. Il pratique depuis toujours la bande dessinée et participe à quelques web-comics avant de rencontrer Les Ardents Éditeurs. Pour son premier travail au sein de la maison d’édition, il a la charge d’illustrer un roman historique/fantastique, puis il publie en 2011 le premier tome de la série de BD "Le Grimoire Pourpre" (5 tomes), inspiré par sa passion pour les légendes et la mythologie. En 2013 sortent "Les Enquêtes du Pichou Gens", qui révèlent un monde en lien avec le "Grimoire Pourpre".

Son activité de freelance est orienté principalement sur les différents aspects de la bande dessinée. Encreur, coloriste, scénariste. Mais également intervenant scolaire. Il conçoit et anime régulièrement des ateliers pédagogiques visants à faire découvrir le monde de la BD aux élèves. Il créé également un service de BD personnalisée et de BD de communication. Le fil conducteur de son travail est de se servir de la BD comme d'un outil de communication et d'apprentissage.

EMMANUEL BEAUDRY (SCENARIO)

Emmanuel Beaudry est né en 1978 à Amiens. D'abord attiré par les sirènes du 7ème art, il fait ses premières gammes de scénariste et de réalisateur au sein de l'Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR) en 1999 puis, de retour en terre picarde, il obtient une licence en cinéma à la faculté des arts d'Amiens en 2003.Dans le même temps, il réunit autour de lui une troupe de jeunes étudiants voulant s'investir dans des projets de court métrages et fonde l'association audiovisuelle Bulldog. C'est au cœur de cette association qu'il réalisera de nombreux court métrages et clips. En 2008, il franchit un nouveau cap en écrivant et réalisant « L'épreuve », court métrage librement adapté d'une nouvelle de Richard Matheson qui remportera de nombreux prix, notamment ceux du scénario et de la mise en scène. Par la suite, il tente de monter d'autres projets de films... qui ne se feront pas.

En 2012, il se lance dans l'écriture de bande dessinée. En 2013, sort le premier album de « Krys Farell » (3 tomes). Depuis, il enchaîne divers projets de collectifs engagés («La crise, quelle crise ? »,« Mon histoire de migration », « A cœur ouvert »), de french-comics (« Le Coq Gaulois », « Fallen Knight »), de thriller hard-boiled « Blood and Tears », de giallo « Quatre larmes sur un voile de nylon rouge » ou de drame « D'Oléron à Sedan 1914-1918 ».

REDEYE EDITIONS

Créée en 2017 par des auteurs de bande dessinée, RedEye éditions est une association/collectif dont l'objectif est de promouvoir le travail et les ouvrages de ses membres. L'association est un soutien aux auteurs, qui restent totalement libres dans le développement artistique de leurs projets.

 

Share Seguici