BackBackMenuCloseChiusoPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Mon ardoise au Grand Séminaire

Restauration du toit de la chapelle et du bâtiment Est du Grand Séminaire de Luçon

A proposito del progetto

Cet édifice fut construit au milieu du XIXème siècle. Sa popularité a grandement explosé à la fin des années 1950 cependant il fut fermé en 1972. Laissé à l'abandon pendant presque 40 ans, Manuel Palardy le rachète en 2013.

Aujourd'hui, le Grand Séminaire reprend vie grâce à l'énergie de son nouveau propriétaire et des bénévoles de l'association Les Amis du Grand Séminaire. Situé en plein coeur de la ville de Luçon, sur une superficie de plusieurs hectares (6000m² de bâtiment, 25 000m² de terrain), ce lieu en cours de réhabilitation représente un cadre idyllique et d'incroyables volumes permettant la réalisation de festivals, de congrès, de galas mais surtout de mariages inoubliables !

Participez à la rénovation du Grand Séminaire à votre façon en y apportant non pas votre pierre mais votre ardoise ou votre arbre !

Nous vous proposons pour chaque don de 15 € de transcrire votre message sur une ardoise qui sera placée sur le toit de la Chapelle et du Bâtiment Est.

Nous prendrons en photo votre message transcris et il rejoindra tous les autres.

LIENS :

Site internet :
https://www.le-grand-seminaire.fr

Facebook :
https://www.facebook.com/legrandseminaire/

Facebook Les Amis du Grand Séminaire:
https://www.facebook.com/legrandseminaire/

LinkedIn :
https://www.linkedin.com/company/legrandseminaire/

Instagram : 
https://www.instagram.com/legrandseminaire/

 

REPORTAGE DE TLSV LORS DES PORTES OUVERTES DU 3 JUIN 2018

AUTRES PRESSE

Interview de Manuel Palardy à la Grande Emission de TV Vendée : Cliquez ici

Article Ouest France : Cliquez ici

A cosa serviranno i fondi ?

Premier Objectif : 

Commencer la rénovation du toit de la chapelle ainsi que celui du bâtiment Est. Embellir le parc en y plantant de nouveaux arbres (Magnolia, Platane etc.) et en réalisant de petits massifs décoratifs.

A proposito del progettista

Manuel Palardy, je suis originaire de Champagné-les-marais, amoureux du Sud-Vendée, je suis diplômé de l’IUT de Génie Civil de La Rochelle. À 34 ans, je tombe sous le charme du Grand Séminaire de Luçon et en fait l'acquisition en 2013. Mon projet, rendre à ce superbe patrimoine sa grandeur d’antan en le transformant en place forte de l’événementiel et de mariages inoubliables !

 

FAQ

Se hai ancora qualche dubbio, non esitare a contattare direttamente il responsabile del progetto.

Inviaci una domanda Segnala questo progetto