BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Grands battements

Court-métrage, comédie absurde

A proposito del progetto

 

Je m'appelle Adrien du Chouchet, jeune diplômé en scénario de l'école 3IS. Je lance un projet de court-métrage nommé "Grands battements" de type comédie absurde à huis clos.

 

PITCH

Lors d'une réception dans un théâtre chic Parisien à la suite d'un spectacle de danse classique. Hervé, un colonel à la retraite, Alain ancien professeur de danse et Léon directeur artistique pour un magazine qui fait la promotion du mobilier et des marques alimentaires se rencontrent autour d'un buffet. Léon parvint à les captiver par son projet de portes de douches semi pivotantes. Au fur et à mesure que la conversation amène chacun à se livrer, Hervé découvre qu'Alain n'est autre que l'amant de sa fille Charlotte et qu'elle vient de signer en tant que modèle au profit de la promotion du projet de Léon. Pour Hervé, cette soirée devient cauchemardesque. 

 

C'est un projet que j'aimerais beaucoup porter en festivals de comédies françaises. 

A cosa serviranno i fondi ?

A proposito del progettista

 

Les acteurs

 

La Chorégraphie

La chorégraphie sera créée par Noémie Martin, une jeune danseuse professionnelle qui architecturera un ballet de 5 danseuses classiques sur une musique de Henri de Quengo. 

La chorégraphie de danse sera tournée dans la salle de théâtre "à la française", du théâtre du Ranelagh.

 

La réception 

La réception aura lieu dans le foyer du théâtre du Ranelagh. Le foyer est constitué d'un grand salon et d'une mezzanine, offrant un cadre de travail ou de réception cosy avec un bar, une cheminée, un piano droit.

 

Le compositeur

Le compositeur s'appelle Henri de Quengo. Il composera la musique de la chorégraphie de danse classique "ballet" sur un thème lent et triste ainsi que de la musique qui accompagnera la réception sur un thème rapide et joyeux. 

 

www.henridequengo.com

 

 

Détails du Financement

 

70% : Location du lieu

10% : Régie

5% : Frais de transports

15% : Rétribution Ulule

 

 

Si vous avez des questions sur le projet, n'hésitez pas à me contacter. 

[email protected]

Share Seguici