Attenzione, il nostro sito rischia di non funzionare correttamente con il vostro navigatore.
Vi raccomandiamo di metterlo a giorno se possibile.

Metti a giorno il navigatore
Non voglio o non posso mettere a giorno il navigatore
BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Je suis un détail

Court-métrage - Nikon Film Festival

A proposito del progetto

Le Nikon Film Festival est un festival de (très) court-métrages proposant d’interpréter un thème dans un film de 140 secondes. Pour cette édition centrée autour de la notion de génération, nous réalisons Je suis un détail.


— PITCH 
Maurice souhaite vivre une nouvelle histoire et pour entrer dans l’ère du temps, s’essaie aux applications de rencontre. Quelque peu désorienté, il suit les recommandations de son petit-fils, Eliott, afin de maîtriser les nouvelles techniques de séduction. Ses conseils l’aideront-ils à sauter le pas ?

          


— NOTE D'INTENTION
On n’a pas voulu se contenter d’une génération, mais de deux ! Chacune d’entre elles ont leurs codes et les parallèles sont, à vrai dire, plutôt comiques, surtout lorsqu’il s’agit de drague.
D’un côté, Eliott, 24 ans, un petit-fils dynamique, optimiste et très à l’aise avec les tendances actuelles ; de l’autre, Maurice, 73 ans, un grand-père plutôt cool, rêveur, curieux et attaché aux souvenirs. Tout sépare alors nos personnages…mais leur grande complicité permet l’échange qui nourrit notre histoire (et qui parlera sûrement à plus d’un(e) d’entre vous). Ce lien fort naît certes de la famille, mais aussi de leurs points communs (notamment le goût pour les bonnes choses), du respect et de l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. Quand l’un est attendri par la maladresse de son grand-père, l’autre retrouve en son petit-fils une insouciance de jeunesse.

Pour aller dans le sens de l’histoire, rien ne sera laissé au hasard : un décor à l’image de Maurice, empli de souvenirs et aux tons chauds, allant dans le sens d’un style rétro-atypique à la Woody Allen ; des lumières en faveur de la convivialité et surtout…le traditionnel fauteuil cosy du grand-père dont on ne peut pas se passer. Oui, tout aura son importance… Parce que tout se joue à un détail près.
 

A cosa serviranno i fondi ?

Le point positif, c’est que si vous êtes encore avec nous à ce stade de lecture, c’est que l’histoire vous parle ; alors on fera tout pour que vous appréciez le rendu final ! Bon, le seul bémol, c’est que malgré une équipe entièrement bénévole, on a de nombreux frais à engager : 

  • Image, lumières, son : car pour faire les incroyables images qu’on a prévu, il faut du matériel (et le bon, ça coûte cher). 
  • Transport : en plus du matériel à ramener jusqu’à Savigny-sur-Orges (où l’on a trouvé notre incroyable décor), il y a aussi notre charmante mais nombreuse équipe. 
  • Nourrir tout le monde : s’il y a bien quelque chose d’essentiel pour garder nos troupes en forme, c’est les repas gourmands (et le café pour éviter la sieste post-digestion). Et il en faudra des délices pour nourrir l’équivalent d’une vingtaine d’affamés ! 
  • Décoration : même si notre cheffe déco est une pro de la débrouille, certains détails ne peuvent être bricolés (notamment pour une scène autour de mets italiens…)
  • Droits musicaux : saviez-vous que « libre de droit » ne voulait pas dire « gratuit » mais seulement « libre d’utilisation » ?
     

A proposito del progettista

Notre atout le plus précieux, c’est sans nul doute notre équipe : tous passionnés, on a la chance de bien se connaître et on a l’habitude de travailler ensemble. Après une première expérience sur le Nikon il y a deux ans pour certains (Je suis dans ma bulle) et la furieuse envie de relever un nouveau challenge pour les autres, nous pouvons affirmer que notre team est complémentaire et surtout sacrément motivée. 

Depuis leurs premières expériences audiovisuelles avec un boitier Canon retrouvé dans le fond d’un placard, Camille et Juliette ne se sont jamais quittées. Après moultes projets partagés dans la musique ou la publicité, elles ont toujours autant envie de raconter des histoires et ce, toujours à l’aide d’une caméra.

          
 

Camille c’est une créative dans l’âme. Avec des idées plein la tête et l’envie permanente de tester des nouveautés, elle a le goût des choses bien faites. Méticuleuse tout le temps, zinzin parfois, c’est le juste mélange pour aller toujours plus loin.

Juliette c’est la douceur et la précision. Elle a toujours le bon mot pour motiver les troupes avec son coeur généreux et sa tête pensante. Elle bouillonne d’énergie, d’imagination et d’inspirations : rien de lui échappe.

Julie c’est notre assistante réal à l’esprit vif. Maître incontesté du temps sur la plateau, c’est l’épaule sur laquelle on peut s’appuyer. Aussi bien organisée chez elle que sur ses tournages, on ne trouvera pas mieux qu’elle pour nous cadrer !

Avec Alice, notre dir’ prod, à chaque problème sa solution. Toujours un coup d’avance, elle pense à tout et s’adapte à n’importe quelle situation (oui, aussi à celles qui sont impossibles). Même si elle doit parfois freiner les idées folles des réalisatrices, sa bonne humeur et sa volonté de faire au mieux l’aident à toujours avoir le dernier mot.

Candice c’est le sens du détail en personne ou notre cheffe déco/accessoiriste. Toujours en quête d’inspiration (elle fait même des moodboards pour planifier ses prochaines séances shopping), elle trouve toujours les éléments qui permettent de créer un univers, un vrai.

On espère de tout cœur qu’on vous aura convaincu et (surtout) qu’on vous aura donné envie de découvrir l’univers sur lequel nous travaillons dur depuis des semaines… Merci pour votre lecture, on compte sur vous ! 

Share Seguici