Attenzione, il nostro sito rischia di non funzionare correttamente con il vostro navigatore.
Vi raccomandiamo di metterlo a giorno se possibile.

Metti a giorno il navigatore
Non voglio o non posso mettere a giorno il navigatore
BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

JIAN : clip musical

Danse avec le Tao

A proposito del progetto

Projet de clip musical pour le sextet PRIMA KANTA

Le sextet Prima Kanta sortira son premier CD début 2021 sur le label Les disques Linoleum. L'album est prêt est et je commence à préparer sa promotion en ayant engagé un attaché de presse professionnel.

Le titre de cet album est "7 variations sur le Tao" :

Le disque est construit sur 7 compositions qui évoquent 7 états différents de la vie, Jian (l’éveil), Xiao Xu (l’envol), Da Xu (grandir), Li (attachement-détachement), Yu (franchir ses limites), Kan (nourrir le féminin), Tong (harmoniser les éléments).

Jian la musique du Clip :

L'équipe des musiciens est exceptionnelle avec une instrumentation hors du commun, une sorte de mini orchestre de chambre avec Juliette Carlier (vibraphone, cymbales), Arnaud Bonnet (violon), Rébecca Féron (harpe électro-acoustique), Frédéric Schadoroff (piano, samples), Fanny Roz (voix), Laurent Rochelle ( clarinette basse, sax soprano )

Je souhaite associer la sortie du CD avec un clip sur un des titres de l'album, le morceau Jian qui signifie l'éveil en chinois car le disque est inspiré par le "Tao te King" grand livre de philosophie chinoise.

J'ai donc imaginé et écrit un scénario. Celui ci fait intervenir plusieurs danseurs dans des sites naturels choisis pour leur spéciale beauté : une rivière, une cascade cachée dans les bois, une forêt, un champ et un lieu à la montagne.

4 danseurs principaux se sont préparés sur une chorégraphie écrite tout spécialement par Claudia Flammin. Une des séquences du film fera intervenir aussi une vingtaine de figurants en pleine nature.

Enfin une équipe professionnelle de tournage et de montage a été choisi et les premiers tests seront réalisés cet été 2020 au pied des Pyrénées. Ludmilla Gaboriau responsable d'une agence de com à St-Gaudens (31) réalisera les prises de vues et le montage.

Le projet est assez ambitieux et nécéssite donc un soutient financier participatif.

MERCI DE VOTRE AIDE

Un des sites envisagé pour le film.

Premiers tests dans la rivière le Salat avec Théo Grandjean et Ludmilla Gaboriau à la caméra.

Les musiciens interviendront également sur une séquence du film, dans un lieu magique

A cosa serviranno i fondi ?

Le financement servira à financer le travail de prise de vue ( 5 jours) et de montage ( 1 semaine) mais aussi le travail de création chorégraphique, les cachets des danseurs professionnels et les déplacements sur les différents sites de tournage.

 

La pochette de l'album de PRIMA KANTA : 7 variations sur le TAO

 

A proposito del progettista

Laurent ROCHELLE / clarinette basse, sax soprano, compositions

Joue et compose pour son quartet franco-allemand de dream jazz, OKIDOKI | www.okidoki-quartet.com.

Dirige l’ensemble PRIMA KANTA, sextet à l’allure néo-classique qui explore les musiques répétitives. Un CD sortira en 2021 intitulé « 7 variations sur le Tao ».

Joue le Photo-concert « Pyrénées, Montagne magique » avec Juliette Carlier ( vibraphone) et Frédéric Schadoroff (piano), spectacle mélant photos de Pierre Meyer et compositions originales | www.montagne-magique.com

Joue et compose pour SAXICOLA RUBI, avec le saxophoniste allemand Dirk Vogeler duo de 2 clarinettes basse, et sax soprano. Le duo a été soutenu par le réseau Occijazz en 2019. Sortie d’un album en 2020 : Ornithologismes | www.saxicolarubi.com

Depuis 2007 il écrit et produit de nombreuses compositions pour l’éditeur Cezame music Agency (Paris) et pour le label Art melodies destinées à l’audiovisuel. En 2020, paraitra un album sous son nom intitulé « Act Positive » . https://www.cezame-fle.com/ . Au moins 80 compositions sont ainsi disponibles pour cette utilisation.

Depuis une dizaine d’année il collabore avec le pianiste compositeur Marc Sarrazy avec lequel il prépare 2 albums qui paraitront en 2020. A cette occasion il a produit et supervisé des collaborations avec des artistes comme John Greaves, Kirilola (japon), Catherine Le Forestier, Mike Ladd, Alima Hamel | http://www.sarrazyrochelle.net/

Composition de musiques et réalisation de bandes sons pour spectacles de marionnettes avec le Clan des songes (Bout à bout en 2016, Cités en 2012, Fragile en 2010, La Nuit s’en va le jour en 2008, Cendrillon en 2020), en tournée dans toute la France, Europe et USA | https://www.clan-des-songes.com

Dirige depuis 2003 le label toulousain Les disques Linoleum distribué par les Allumés du jazz et l'autre distribution | www.linoleum-records.com

L’ensemble de ses projets sont regroupés chez Les Arpenteurs

www.studiodesarpenteurs.com

Share Seguici