BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Librairie itinérante en caravane sur Brocéliande

Les Histoires d'Agnès

A proposito del progetto

Bonjour à tou.te.s!

Les Histoires d’Agnès est un projet de librairie itinérante en caravane sur le territoire de Brocéliande. 

Elle cheminera à partir de l'automne 2019.

Il s’agit d’une caravane PILOTE de 1971. Elle sera équipée de caisses en bois de petit format (type caisses de vin) afin de faciliter un réaménagement régulier, ainsi qu’une exposition à l’extérieur lorsque le temps le permet. En effet, cette caravane a également vocation à accueillir ponctuellement de petits spectacles. 

Elle proposera : 

• une offre de livres axée principalement autour des alternatives dans tous les domaines (éducation, santé, nature,...) mais aussi de la fiction, pour les enfants et les adultes, ainsi que quelques jeux

un service de commande de livres (tous types d'ouvrages confondus) à destination des habitants du territoire qui souhaitent un accès au livre plus éthique que l'achat par Internet.

• Des séances de contes et divers ateliers de facilitation et de création d’histoires à destination de tous les publics 

• Elle sera présente sur les marchés hebdomadaires du territoire (Ploërmel le vendredi matin, Paimpont le vendredi en fin d’après-midi, Plélan-le-Grand le dimanche matin) et à Concoret certains mercredis en fin d’après-midi ainsi que sur les évènements, festivals et salons du territoire qui souhaitent l’accueillir. 

• Elle mettra également ses services à disposition des structures et collectivités du territoire (médiathèques, écoles, collèges, lycées, RIPAMEs, crèches, EPHADs, ...) 

Au plaisir de se retrouver bientôt sur les marchés de Brocéliande!

A cosa serviranno i fondi ?

Le financement va servir à aménager la caravane-librairie: travaux, peinture, achat de mobilier léger.

Si vous êtes très généreux/ses, je pourrai commencer à acquérir des livres pour créer le fond autour des alternatives!

A proposito del progettista

Je suis née à Paris en 1982 dans une famille où les livres occupaient une grande place.

Dès ma petite enfance, mon attrait pour les histoires s’est fait très fortement sentir. J’adorais – j’adore toujours ! – en écouter. J’ai appris à lire le plus vite possible, et je n’ai jamais arrêté.

Après une Licence de Lettres Modernes et d’Etudes Théâtrales, j’ai débuté ma vie professionnelle par l’animation socioculturelle, principalement axée autour du livre et des arts vivants, au sein d’associations culturelles, d’éducation populaire et de compagnies théâtrales.

J’ai toujours eu à cœur de partager mon amour du livre et des histoires avec le plus grand nombre, petits et grands, public proche ou éloigné de cet univers.

Je suis ensuite devenue bibliothécaire, pour des associations et des collectivités, d’abord en milieu urbain, puis en milieu rural.

Il y a trois ans, j’ai décidé de redonner une place prépondérante à la parole dans mon activité : je me suis formée au Conte (après une vingtaine d’années de théâtre amateur).

Je suis maman depuis six ans, de deux petites filles. Ce projet de librairie itinérante lié à mon activité de conteuse et d’animatrice d’ateliers me permet de conjuguer vies familiale et professionnelle de manière harmonieuse.

 

Share Seguici