BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

MICHETTE Le Spectacle

Michette vous promet tout mais ne vous assure de rien!

A proposito del progetto

Il s'agit de la création d'un spectacle seule en scène humoristique et même burlesque.

 Avec Michette, c'est simple tout se complique !

Michette est un personnage aux frontières du toon et du burlesque. Elle traverse la normalité avec un décalage déconcertant.

Michette, c'est un peu Martine, elle est allée à la plage : https://youtu.be/gkvucYih0Mc

Michette a rencontré des stars: https://youtu.be/-EVwUEowkMo

Et bientôt, découvrez un nouvel épisode "Michette échangiste" , alors....? On aiguise votre curiosité?!...

 

Suis Michette avant qu'elle ne te poursuive...

 

Michette, c'est qui ?

    Michette est un personnage burlesque, créé en 2009. Déjà !?!

    Ce personnage naît de l'envie de Mylène Gueriot de travailler sur le comique burlesque.

    Michette est dirigée par sa seule spontanéité. Michette se fiche du protocole, se moque des règles et les détourne de manière jubilatoire.

Pourquoi un spectacle Michette ?

     Parce que deux volontés: 1/ faire un spectacle "Seule en scène" et 2/ explorer le registre du burlesque.

    Parce que le burlesque nous permet de nous questionner sur les conflits, les rapports de pouvoir et de domination, nous avons choisi d'embarquer Michette dans la frénésie du monde du travail. En escaladant, littéralement, l'organigramme d'une multinationale, celle-ci va nous confronter à nos ambiguïtés professionnelles.  Simple employée à une tâche subalterne, elle va connaître une ascension sociale éclaire, arrivée au sommet, siégeant comme PDG, Michette ne saura pas résister aux tentations et finira par produire un désastre poétique.

    La mise en scène s'attachera à la rythmique nécessaire du burlesque. S'amuser, sans limite d'espace, de temps et presque d'apesanteur, à la manière des personnages de cartoon. 

   Si Michette n'est pas bavarde c'est avant tout pour mettre en avant son langage corporel, mettre en lumière l'immédiateté de son comportement, la décalant toujours ainsi de nos habitudes.

      Michette sera le grain de sable dans l'engrenage d'une multinationale.

    C'est aussi, l'occasion pour l'équipe P14, de plonger pleinement dans la forme fantaisiste. Mêlant les disciplines, éprouvant les limites d'un spectacle solo, créant des tableaux qui pourraient être présentés isolément, nous renouons avec les formes de divertissements du music-hall et de la Variété.

   Si le spectacle « Michette » est un solo, Michette n'est cependant jamais seule. Pour figurer son entourage professionnel, nous utiliserons bien évidemment la création sonore de Simon Postel mais aussi la création vidéo, réalisée par Yann Largouët, pensée en amont lors de l'écriture du  spectacle. Créant ainsi, des chorégraphies scéniques où les images projetées et la réalité du plateau s'accorderont pour donner l'illusion de l'immersion complète de Michette dans le grand marché du travail.

    Michette, le spectacle est certes un « Seule en scène » mais pas un solo de création. Le personnage est entouré d'une équipe forte, de créateurs aussi fous que talentueux !

      Alors, on aime dire que MICHETTE, c'est un solo en équipe (parce que vraiment le jeu de mots, est rigolo).

 

Mais à quoi va ressembler ce spectacle ?

            Imaginez-vous plonger dans les années 80, vous allez assister au parcours étonnant de Michette au sein d'un entreprise qui a misé sur la modernité, Epaulette 2000.

Epaulette 2000 pour une stature qui a de l'allure ! ! 

            Nous vous invitons à être témoin de l'ascension de la future Self Made Woman, Michette !

A cosa serviranno i fondi ?

Le Financement Participatif va servir à...

...compléter la rémunération de toutes les personnes de l'équipe qui s'investissent énormément lors de la création de ce spectacle. 

Le graphisme, la scènographie, l'administration, la diffusion, la communication, l'écriture, la mise en scène, la création des lumières, des vidéos et des costumes, sont autant de chantiers qui exigent beaucoup de temps. Le budget de la création étant serré, nous engagons cette campagne de financement participatif pour permettre un complément de rémunération de l'équipe.

https://www.youtube.com/watch?v=p-jUHc6NLF4&t=5s

Bah oui, parce qu'un professionnel c'est mieux quand on le paye!!!

         

 

   

A proposito del progettista

La Compagnie P14 

La Compagnie P14 créée, en avril 2013 par un duo de comédiennes Marie Deray et Mylène Gueriot. est basée à Amiens, 

Elle a pour but de produire et diffuser des créations théâtrales et de mener des actions culturelles proche de la population. Les projets de la compagnie sont initiés Mylène Gueriot, à la fois comédienne et metteur en scène. Entourée d’artistes et de techniciens du spectacle vivant tous professionnels.

La Compagnie P14 défend l'idée d'un théâtre populaire et intelligent. Parce qu'il est évident pour l'équipe P14 qu'un moment de divertissement n'est pas fait pour se vider la tête mais bien pour tenter de la remplir. La recherche et la curiosité sont au centre de nos créations. 

C'est avec "Frisson(s)", un divertissement pour enfants, mais pas seulement, que s'ébauche le projet de la  compagnie P14. Puis c'est avec une comédie sociale, "Les Mots des riches, les mots des pauvres" de Jean-Louis Fournier que débute notre résidence au Centre Culturel St Exupéry de Glisy. Une recherche historiographie sur les femmes dans la Grande Guerre motive l'écriture du spectacle "Les Femmes de l'effort" en Février 2017. Puis nous explorons une pièce du patrimoine avec l'adaptation d'une nouvelle de Jules Verne "Une Fantaisie du Docteur Ox" en Avril 2018. En Novembre 2019, nous créons un spectacle de marionnettes à destination du Jeune Public avec "Nils et Selma". 

La Compagnie P14 souhaite avant tout créer pour un large public et aller à sa rencontre en créant notamment des spectacles autonomes techniquement permettant de présenter les spectacles en tous lieux.

De Janvier 2015 à Décembre 2019, la Compagnie P14 est en résidence à l’Espace Culturel Saint-Exupéry à Glisy et l'équipe de la compagnie est très attachée à ce projet culturel de proximité. La Compagnie P14 est par ailleurs très engagée dans la promotion du livre et de la lecture et dans la lutte contre l'illettrisme et propose des lectures-spectacles.

La Compagnie et la création de ce nouveau spectacle sont soutenus par Le Conseil Régional des Hauts-de-France, Le Conseil Départemental de la Somme, Amiens Métropole, le Centre Culturel St Exupéry de Glisy , la Commune de Glisy, le service culturel de la Communauté de Communes Nièvre et Somme, Le Château blanc de Flixecourt, Culture à la Ferme et Le Festival Les Comiques Agricoles, Le Préau de St Riquier, L'Atelier Compöte, La Compöterie, Gere Art's, Bazart et Projet Arteck

L'EQUIPE :

 

Share Seguici