BackBackMenuCloseChiusoPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Noces d'écailles

Artbook de Loïc Canavaggia et Anthelme Hauchecorne

A proposito del progetto

 

 

 


Noces d’écailles est un artbook sur le thème des dragons, illustré par Loïc Canavaggia (Le Carnaval aux corbeaux) avec une histoire originale signée Anthelme Hauchecorne (Le Carnaval aux corbeaux, Journal d’un marchand de rêves), auteur récompensé du Prix Masterton et du Prix Imaginales, publié par les Éditions du Chat Noir.

Rejoignez la communauté et découvrez des extraits exclusifs sur

https://www.facebook.com/nocedecailles/

 

Octobre 1345, Comté de Bourgogne.

Fuyant la colère du baron, Aymeric Jodelet, peintre et coureur de jupons, doit s’exiler de son village. L’artiste trouve refuge dans la forêt voisine, au mépris des superstitions. Selon les paysans, un monstre y rôderait : la Vouivre, dont les griffes déchireraient les intrus.

Une fable, rien de plus ?

À l’automne, les sentiers sylvestres mènent n’importe où. Parfois jusqu’à l’inconnu.

 

A cosa serviranno i fondi ?

 

 

 

Les fonds débloqués pendant la campagne serviront à :

 

- L'impression de l'ouvrage (80%)

- La fabrication des goodies (12%)

- La rémunération de la plateforme Ulule (8%)

A proposito del progettista

Anthelme Hauchecorne figure parmi les inclassables. Remarqué pour ses nouvelles (son recueil Punk’s not dead, lauréat du prix Masterton) comme pour ses romans (Journal d’un marchand de rêves, lauréat du Prix Imaginales), l’auteur se décline en plusieurs genres.

Ses univers touchent au fantastique et à l’absurde.

Chaque histoire porte sa marque : des personnages baroques, un suspense implacable.

Tels des pièges habiles, ses romans se referment sur les lecteurs et ne les lâchent qu’à la toute dernière page.

Avec Noces d'écailles et dans la lignée du Dracula de Bram Stoker, Anthelme Hauchecorne revisite la célèbre légende de Franche-Comté en lui conférant une noirceur inédite.

VISITEZ LES SITES DE L’AUTEUR

https://twitter.com/AnthHauchecorne

https://www.instagram.com/anthelme.h/

http://www.anthelmehauchecorne.fr

 

Né en Arles, dans le sud de la France, Loïc Canavaggia a toujours été animé par la passion des arts graphiques.

C’est en 2008 qu’il décida d’exposer son travail à travers des publications dans des fanzines. L’incursion dans le milieu de l’illustration est survenue en 2012 après une participation à un salon du livre, à l’occasion d’un festival féérique. L’idée de produire un livre illustré s’est alors imposée à lui comme une évidence.

Depuis, Loïc a exposé ses travaux lors de nombreuses manifestations littéraires dont Trolls et Légendes à Mons en 2013, 2015 et 2017 ou encore les Rencontres de l’imaginaires à Comper en 2014, au coeur de la forêt légendaire de Brocéliande. Ses pérégrinations lui ont donné l’opportunité de juger de l’enthousiasme certain du public envers ses travaux.

C’est dans ces conditions que lui fût présenté Anthelme Hauchecorne avec qui il collabora sur le recueil de nouvelles Punk’s Not Dead paru en 2013 et Le Carnaval aux corbeaux, sorti en février 2016.

Dans Noces d'écailles, les traits et les couleurs de Loïc Canavaggia campent avec force une romance sombre, à la lisière de l’humain et du bestial. Sous la corne et les écailles, plongez aux sources du mythe du dragon.

VISITEZ LE SITE DE L’ILLUSTRATEUR

https://www.artstation.com/canavaggia

Les Éditions du Chat Noir sont une maison d'édition indépendante de genre, spécialisée dans le Fantastique. Devenus un acteur incontournable de l'édition indépendante française depuis presque 8 ans, les éditions du Chat Noir publient aussi, en plus de leurs romans, une collection dédiée aux artbooks et livres illustrés depuis 2013, ayant ainsi collaboré avec des artistes tels que Alexandra V. Bach, Diane Özdamar, Mina M, Nicolas Jamoneau, Fleurine Rétoré, Selina Fenech, Enamorte et Loïc Canavaggia.

Avec Noces d'écailles, la maison d'édition élargit ses horizons avec une légende médiévale qui revient aux sources des dragons, non sans une noirceur et une poésie dans la droite continuité de leur ligne éditoriale.

VISITEZ LES SITES DES EDITIONS DU CHAT NOIR

https://www.editionsduchatnoir.fr/

https://www.facebook.com/editionsduchatnoir/

https://www.twitter.com/edchatnoir