BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Handicap>Opportunité. Olivier de l'épreuve l'envol

Handicap : un hymne à la vie et à la mort qui transcendent toutes les épreuves . 200% notre nouvel objectif !

A proposito del progetto

Nouvel objectif : 

Grâce à nos premiers contributeurs qui se sont mobilisés massivement et rapidement, nous visons d'atteindre 200% voire 300% de notre objectif pour venir vous rencontrer en conférences dans toute la France et pour traduire l'ouvrage en espagnol et en anglais pour que son message dépasse les frontières.  

 

Plus qu’un livre, une histoire de vie : 

 

 

Récit écrit à 4 cœurs et 6 mains, bienvenue dans l'aventure de « Olivier de l’épreuve à l’envol ! »

Résumé

Un jeune couple épanoui, deux enfants, un métier passionnant… et soudain, tout bascule le 14 juillet 1997 quand un accident stupide transforme un père de famille, un vétérinaire apprécié de tous, en infirme tétraplégique complet et sous assistance respiratoire. 

Comment ses proches et lui-même ont-ils vécu les seize années qui ont suivi ? 

C'est le témoignage sensible et authentique que nous livrent Caroline son épouse, Sébastien et Cédric, ses fils. 

Un récit à trois voix pudique et vrai où le lecteur, la lectrice, sont invités à partager le quotidien de cette famille exceptionnelle. Ce qui aurait pu n'être qu'une sinistre catastrophe se révèle une magnifique leçon de vie, empreinte de beauté et de joie, jusqu'à sa résolution, lors du moment choisi et orchestré par Olivier pour son décès, sa délivrance. Tout au long de cette épreuve initiatique, nous suivons l'évolution des protagonistes, comme si nous y étions. 

 

Pourquoi ce livre existe ? 

Ce livre est l’histoire de notre vie, que nous vous partageons avec tout notre coeur, nos fragilités, nos forces et nos faiblesses. C’est le récit de la transformation de l’épreuve en bonheur, de la tristesse en joie, de la mort en liberté. Bien sûr, les jours noirs ont été présents également et ils ne sont pas occultés, mais Olivier nous a appris à tous les trois à allumer la lumière pour faire fuir l’obscurité. 

Récit écrit à 4 cœurs et 6 mains, bienvenue dans l'aventure de « Olivier de l’épreuve à l’envol ! »

 

Qui sommes nous ?

 

Que trouverez dans cette lecture ?

          1) Quand la maitrise de la mort devient un chef d’oeuvre

Hommage à  la vie, hommage aux soignants, hommage aux étoiles de notre quotidien qui nous ont guidé dans cette leçon de vie, et surtout hommage à la grattude et à la mort, cette belle amie, qui a accompagné notre père et mari sur son chemin de la survie, de la tétraplégie ! Avant la libéraration, avant l’accomplissement de son chef d’oeuvre : un départ décidé et planifié en première classe au pays des anges. 

          2) Donner, recevoir et donner encore plus !

Sur le chemin, nous avons eu la chance d’être soutenu par de très nombreux proches, nos familles, nos amis, mais également des associations qui nous ont particulièrement touchées : 

Handi’chiens, qui propose des chiens d’assistance pour redonner indépendance, liberté et intégration à la société de personnes avec handicap. 
L’ ACV une association bénévole de soutien aux vétérinaires accidentés qui a permis un soutien financier pour les études de Sébastien et Cédric.

Reconnaissants pour le soutien infini de ces deux associations, nous sommes très heureux de pouvoir être leur porte parole dans le cadre de ce livre. Nous nous engageons à leur reverser 5% des recettes du crowdfunding et à les mettre en lumière afin de contribuer à que d’autres puissent également, à leur tour,  bénéficier de leur générosité, leur soutien et leur accompagnement qui changent des vies au quotidien. 

          3) La tétraplégie complète

Intouchables 2, la tétraplégie complète, c’est l’immobilisation des quatre membres suite à la rupture de la moelle épinière des cervicales hautes. Prison de chair ou “papa à roulette”, c’est un chamboulement total, physique, psychologique et spirituel, pour Olivier, comme pour ses proches !

          4) La gratitude aux soignants !

Olivier, de l’épreuve à l’envol est pour nous l’opportunité de dire MERCI ! Merci à ses soignants disponibles, humains, présents 24h/24, 7j/7 pour nous soutenir, pour permettre à Olivier de vivre un quotidien en famille après plus de 2 ans de bataille au sein de multiples hôpitaux et centres de rééducation fonctionnelle. Ce sont des milliers d’heures, des dizaines de milliers d’actes. “Sans vous, je n’aurais jamais connu mon père, je n’ai pas le mot pour vous remercier avec la force que je souhaiterais ! MERCI !” Cédric

          5) Loi Leonneti ! 

Depuis 2006, la loi Leonetti autorise l’arrêt de soin pour les patients français. Toute personne nécessitant l’intervention de machines pour survivre, peut  demander la sédation et  l’arrêt de soin et ainsi choisir de cesser cette survie artificielle et être accompagné pour partir dans un autre monde en toute liberté.

Cette loi a créé une porte de sortie pour Olivier et lui a permis de vivre plus librement en attendant l’heure de rendre son tablier ! Grand maitre spirituel, c’est dans un parfait ensemble, administratif, émotionnel, et de leadership qu’il nous a préparé pour ce grand départ depuis le premier jour de cette loi Leonetti jusqu’à son envol 7 ans plus tard. 

         6) La mort, cette vraie liberté 

Pour Olivier, la mort était une libération, valeur et vision qu’il nous a transmis. Il aimait l’illustrer de cette chanson “La mort n’est rien”, écrit par le Chanoine Henri Scott Holland

“La mort n’est rien

Je suis simplement passé dans la pièce à côté.

Je suis moi. Tu es toi.

Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m’a toujours donné.

Parle-moi comme tu l’as toujours fait.

N’emploie pas de ton différent.

 

Ne prends pas un air solennel ou triste.

Continue à rire de ces petites choses qui nous amusaient tant..

Vis. Souris. Pense à moi. Prie pour moi.

Que mon nom soit toujours prononcé à la maison comme

il l’a toujours été.

Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.

 

La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié.

Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de ta pensée,

Simplement parce que je suis hors de ta vue ?

Je t’attends. Je ne suis pas loin.

Juste de l’autre côté du chemin.

Tu vois, tout est bien.”

 

Témoignages

Dans la démarche de relectures que nous avons demandé à plusieurs personnes  afin de vous proposer une oeuvre de la meilleure qualité possible, nous avons eu la chance d’avoir des retours puissants que je vous laisse découvrir : 

A cosa serviranno i fondi ?

Pourquoi le crowdfunding ? 

Dans ce livre, nous avons mis tout notre cœur, notre amour, afin de vous le faire parvenir dans votre boîte au lettres.

De nombreux coûts sont présents. Au travers cette prévente, vous nous permettez de concrétiser le projet. Les fonds récoltés seront utilisés dans les proportions suivantes :   

  • Biographe 35%
  • Graphiste 5%
  • Envois du livre 27%
  • Impression du livre 22%
  • Frais Ulule 6%
  • Handi’chiens 5%

 

Jusqu’où vous pouvez nous aider ? 

 

Share Seguici