BackBackMenuCloseChiusoPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

LES RÉVÉLATIONS DE MERLINEA

Un artbook illustré par le texte!

A proposito del progetto

Et voilà, c'est terminé!

Grâce à nos nombreux contributeurs, nous avons considérablement amélioré le projet, au fur et à mesure que les plafonds étaient atteints: 8 histoires bonus + un cahier graphique, soit 24 pages supplémentaires, ainsi qu'une couverture rigide. Nous les remercions chaleureusement!

Le livre est prêt à être imprimé.

Format 16,5x24, 104 pages sur papier couché mat 150g, couverture cartonnée pelliculage mat, 45 récits de Merlinéa, 67 dessins et illustrations, quasiment tous en couleur. 

Un nouvel exemple de page avec des vrais morceaux de dragons dedans:

         

Les fonds recueillis nous permettent d'offrir à chaque contributeurs cet EX-LIBRIS SUPPLÉMENTAIRE                        

Ce fut une très belle aventure!

                                                                                                                 MERLINÉA et PASCAL          

A la fois artbook et recueil de textes, ce projet est né sur Facebook, de la rencontre de Pascal IZAC, illustrateur, et de Merlinéa, auteure. Il est le prolongement d'une saga créative qui aura duré cinq mois et dont l'originalité est contenue dans cette idée: et si c'était les textes qui illustraient les images? Pour répondre à la demande des lecteurs et continuer cette belle aventure, il fallait que Les Révélations de Merlinéa fassent l'objet d'une édition papier. 

        

Merlinéa est une magicienne, elle a mille ans, elle en parait vingt. Elle nous révèle les destinées hors du commun de personnages, souvent féminins, célèbres ou connus d'elle seule.  Elle ne cherche pas à coller au plus près des illustrations de Pascal. Ses dessins lui rappellent simplement des souvenirs… et elle en a vu des choses à son âge!

Pascal a souvent été surpris de découvrir des histoires qu'il était très loin d'avoir imaginées devant sa planche à dessin. Ses images prenaient soudain une nouvelle épaisseur, elles prenaient vie. 

Mythologie, histoire, fantastique, contes et légendes, féerie… voire textes à vocation fantastico-humoristique, Merlinéa et Pascal nous entraînent dans des univers variés.

Ce fut une longue et très belle aventure qui a donné naissance à 150 épisodes, déclinés en cinq livres de 30 chapitres.

L'édition papier en reprend une sélection de 45. Les meilleurs bien sûr, tant du point de vue des textes qu'au niveau des illustrations.

         

 

                        

Cette publication est conçue en collaboration avec SPOOTNIK Editions. Nous avons travaillé et travaillons encore pour vous offrir le meilleur rendu final.

Textes et dessins ont naturellement été préparés et revus avec un niveau d'exigence accru par rapport à l'édition en ligne. La charte graphique et la maquette ont été réalisées par Christian LESOURD pour SPOOTNIK Editions. 

 

 

 

 

 

 

A cosa serviranno i fondi ?

atteint

 

LE MARQUE-PAGE OFFERT AVEC CHAQUE LIVRE ET L'EX-LIBRIS INCLUS DANS LES PACKS A PARTIR DE 30 EUROS

                                                  

 

LES AFFICHES 50x70 

 

 

 

 

A proposito del progettista

MERLINÉA a commencé à écrire sur un site de partage d’écriture. Plusieurs fois finaliste de divers concours, elle s’est spécialisée dans les textes courts. Grande admiratrice de Tolkien, son écriture s'épanouit pleinement dans tous les univers de l'imaginaire, de la fantasy à la féerie. Elle est tout autant à son aise lorsqu'il s'agit de s'immerger dans les mythologies ou l'histoire. 

Pascal IZAC a notamment illustré pour la presse magazine, les livres jeunesse et la littérature fantastique. Son goût pour le dessin d'anatomie le conduit souvent à la représentation de formes... généreuses. Lui aussi se complait dans tous les domaines de l'imaginaire.

La rencontre des deux auteurs a très vite mis en lumière une grande complémentarité et une belle complicité qui paraît évidente dans le livre.

 

 

 

Share Seguici