Attenzione, il nostro sito rischia di non funzionare correttamente con il vostro navigatore.
Vi raccomandiamo di metterlo a giorno se possibile.

Metti a giorno il navigatore
Non voglio o non posso mettere a giorno il navigatore
BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Super Co***rd le jeu

Zéro filtre, 100% Salaud !

A proposito del progetto

La campagne est un succès mais c'est pas fini !

La campagne est un succès, mais il reste encore quelques jours, alors allons plus loin !

Des cadeaux supplémentaires vous attendent par paliers atteints !

A vous de jouer !

Résumé de notre projet : Zero filtre, 100% Salaud !

"Super Co***rd" est à l'initiative de 3 cousins originaires du sud de la France qui ont fusionné leur connerie pour créer un jeu de société marrant, sans prise de tête et accessible à tous (jeu destiné au plus de 18 ans). Il fait partie de cette catégorie de jeu qui s'apprécie et s'adapte parfaitement aux soirées entre amis !

Super Connard a été créé pour rire de tout, surtout de ce qui fâche en temps normal. Le principe du jeu est simple, être le plus scandaleux de la partie ! Le jeu est composé de cartes "Looser" relatant de situations du quotidien. Les cartes "Super Connard" permettent de rebondir sur ces cartes "Looser" dans l'unique but de se mettre dans la peau d'un véritable Connard ! Des cartes "Impro" s’ajoutent aux cartes « Super Connard » pour laisser place à l’imagination des joueurs.

Enfin, des cartes spéciales ("Hyper Connard", "Tocard") viennent enrichir et dynamiser la partie à travers des gages à la fois cruels et ridicules !

 

Les règles du jeu et Cartes disponibles : 

Les cartes "Looser" (bleues) et "Super Connard" (oranges) réprésentent le socle de notre jeu de société. Chaque joueur pioche 5 cartes «Super Connard» et doit toujours avoir 5 cartes en main

Le 1er joueur commence et pioche une carte «Looser», il est désigné Looser pour le 1er tour.

Le Looser lit sa carte à haute voix aux autres joueurs. Chaque joueur doit choisir parmi ses 5 cartes «Super Connard» celle qui s'adapte le mieux à la situation et lui permettra de remporter la manche (pour être élu par le Looser le plus scandaleux!).

Le Looser relit ensuite sa carte à chaque connard qui lui répond avec son meilleur jeu d’acteur (la réplique pouvant être adaptées sans en changer le sens). Ce petit jeu d'acteur donne une saveur particulière au jeu!

Le Looser désigne qui est le Super Connard de la manche, qui remporte une carte «Point» et devient le Looser pour le prochain tour. 

Les cartes "Point" et "Super Connard" ont le même verso afin que les adversaires ne voient pas le nombre de points qu'un joueur possède !

Le premier joueur à avoir 5 points pose alors ses cartes sur la table et gagne la partie :

 

Des cartes spéciales ont été conçues pour dynamiser la partie. Pour les utiliser, rien de plus simple, il suffit de suivre les instructions :

  • Cartes "Impro" : Ces cartes mélangées aux cartes "Super Connard" font office de jocker, le joueur peut laisser place à son imagination et dire tout ce qu'il veux (en réponse à la carte "Looser").

  • Cartes "Hyper Connard" : Ces cartes sont également mélangées aux cartes "Super Connard" et sont semblables à des supers pouvoirs. Ces cartes peuvent bouleverser le cours du jeu à tout moment!

  • Cartes "Tocard" : Ces cartes sont mélangées aux cartes "Looser" et ajoutent du piment à la partie. Lorsqu’un Looser pioche une carte «Tocard» il doit faire le gage écrit sur celle-ci, il pioche ensuite une autre carte «Looser» et le jeu continue. Le joueur qui ne fait pas (ou mal) son gage, écope d’une pénalité, il doit reposer un de ses points et piocher une carte «Super Connard» à la place (sauf s'il n’a pas de point dans son jeu).

 

Quel est l'état d'avancement de notre projet ?

Nous travaillons depuis 6 mois sur le jeu de société. Nous avons aujourd'hui suffisament de contenu et de cartes pour être en mesure d'éditer la version originale du jeu.

Nous avons la chance que l'un d'entre nous soit Photographe et Graphiste de profession, ce qui nous permet d'être autonome sur le design et le packaging du jeu de société.

A date, nous avons imprimé des prototypes du jeu. La campagne Ulule doit nous permettre de voir plus grand et de lancer notre projet à plus grande échelle !

 

A cosa serviranno i fondi ?

Le financement doit nous permettre d'accélérer notre projet à travers ces principaux leviers :

  • Impression du jeu en grande quantité et distribution à grande échelle
  • Investissement sur la publicité (réseaux sociaux principalement) et l'aspect marketing
  • Création définitive de la société familiale

Outre ces points, cette campagne est aussi l'occasion de mesurer l'intérêt du public pour notre jeu de société!

Le T-Shirt et la casquette "Super Co***rd" :

 

A proposito del progettista

Qui somme-nous ?

Trois cousins trentenaires natifs d'un petit village de la région Carcassonnaise.

  • Julien 30 ans le baroudeur de l'équipe, technicien Aéro en région toulousaine.
  • Mathieu 32 ans le planificateur, consultant informatique à Montpellier.
  • David 35 ans l'artiste, photographe et graphiste qui est resté dans notre village natal aux abords de Carcassonne.

Très proche dans la vie depuis tout petit, cette expérience est l'occasion de travailler ensemble sur un même projet.

 

Comment et pourquoi "Super Co***rd" ?

Nous avons grandi tous les 3 dans le même village. Plutôt fêtards et déconneurs, nous avions pris l’habitude d’ajouter du piment à nos soirées en lançant le défi : “Qui sera le plus gros connard de la soirée!”.

Le but du jeu était simple, se mettre dans la peau d’un super connard le temps d’une soirée (entre potes, au restaurant, en boîte de nuit, etc.).
C’est de cette expérience que l’idée du jeu “Super Co***rd” a germé! 10 ans après, nous voulons transformer notre connerie en jeu de société car nous en sommes convaincus, le monde est rempli de milliers de connards en herbe !

 

Comment nous voyons la suite ?

Initialement “Super Co***rd” est simplement un délire entre nous. L’envie de se créer un jeu de société sur mesure.

Mais pourquoi pas rêver plus loin ? Cela dépendra également de votre intérêt pour ce projet !

Share Seguici