Attenzione, il nostro sito rischia di non funzionare correttamente con il vostro navigatore.
Vi raccomandiamo di metterlo a giorno se possibile.

Metti a giorno il navigatore
Non voglio o non posso mettere a giorno il navigatore
BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

ARTHÉDONE - 1er EP

Soutiens ARTHÉDONE pour son 1er EP "La part du roi"

A proposito del progetto

Je suis Arthédone, artiste-hédoniste de chanson/folk/pop-rock, originaire de Toulouse et vivant en région parisienne aujourd’hui. J’aime chanter, écrire des chansons, les enregistrer et les jouer en live.

Pendant l’année 2019, durant les périodes où je n’avais pas de concerts, j’ai enregistré mon premier EP « La part du roi ». Il comporte 5 chansons et sortira le 12 juin. Pour cela, j’ai eu besoin de la meilleure équipe possible.

Tu connais déjà Jules Brosset et Da Muss avec qui j’ai déjà partagé tant de choses (concerts, enregistrement, résidence, coups durs, moments magiques). En plus d’être de talentueux musiciens, ils sont mes amis. Par ailleurs, j’ai eu le plaisir de co-écrire les paroles avec l’ami breton Gurvan Nantel (rencontré... Aux Rencontres d’Astaffort en 2018). Ensuite, tes oreilles pourront entendre les arrangements de cordes de Matthieu Roy (avec Amandine Rat au violoncelle) sur certains titres. Enfin, le tout est doté d’un son énorme grâce aux magiciens que sont Sébastien Tanquart (DA - Les franglaises) et Romain Della Valle (Ingénieur du son de Stuck in the sound).

Tes yeux ont peut-être aussi eu le plaisir de découvrir le clip de « La part du roi » où j’ai à nouveau bénéficié de la créativité d’une équipe géniale (réalisation, image, scénario, comédiens, etc.)

Pour avancer, j’ai maintenant besoin d’autres types de talents qui certes agissent dans l’ombre, mais sont indispensables à la réussite d’un projet. Ils m’aideront par exemple à créer le meilleur spectacle possible, à me proposer la stratégie de communication la plus pertinente pour que ma musique parvienne à tes oreilles, etc.

J’avais évidemment anticipé ce budget car je souhaite rester INDÉPENDANT. L’EP, les photos et les clips sont déjà entièrement financés et créés…

C’est maintenant que j’ai besoin de toi ! C’est maintenant que tu as les cartes en main !

Par le biais d’une ou plusieurs pré-commandes de ton choix, tu pourras contribuer à l’aventure de mon premier EP « La part du roi » et faire en sorte que ces nouvelles chansons parviennent à être écoutées par un maximum de personne.

Par bien des aspects, je me sens chanceux d’avoir déjà pu jouer autant de concerts, d’avoir pu enregistrer dans de telles conditions, d’avoir vécu tant de moments intenses. Je sens qu’avec ces nouvelles chansons et ce nouveau son, on peut ensemble franchir une étape majeure… Mais je suis aussi convaincu d’autre chose : personne ne réussit seul !

Je lance donc cet appel aux personnes qui m’ont soutenues et qui continuent de le faire avec passion ! EN AVANCE JE TE DIS UN GRAND MERCI !

A cosa serviranno i fondi ?

Ton argent n’ira ni en Suisse ni au Panama, ni au Luxembourg (je ne vais pas tous les faire, il parait que les paradis ont disparu…). Promis, il ne servira pas non plus pour du Saint – Emilion, du Chateau-neuf du Pape ou du Cahors même si ces vins sont souvent excellents...

En revanche, ton argent va servir à :

  • Financer la fabrication des CD et le paiement des droits de reproduction (SDRM)
  • Financer la fabrication des autres contreparties
  • Financer la comission d'Ulule (environ 8% TTC)
  • Préparation d’une release (location de la salle, coaching, résidence, etc.)
  • S’entourer des meilleurs talents pour la communication et la promotion (réalisation de nouvelles vidéos, photos, attachés de presse, etc.)
  • Les frais de publicité pour que nos chansons touchent un maximum de monde : Facebook, Youtube, etc.

A proposito del progettista

Son nom de scène est un clin d’œil à l'énergie viscérale qui l'anime : Arthédone, artiste-hédoniste, débarque dans la grande famille de la chanson française.

Dans son premier EP "La part du roi", à paraître au Printemps 2020, Arthédone nous délivre une sacré dose d'énergie. Sa musique fait la part belle aux mélodies accrocheuses entre balades touchantes et morceaux plus rock. Son écriture révèle un artiste concerné par le monde qui l'entoure.

Dans son parcours de musicien, ce sont les rencontres humaines qui vont tout changer. Celle de Dave Kynner (Tiken Jah Fakoly) puis de Francis Cabrel aux Rencontres d'Astaffort seront déterminantes.

Auteur-compositeur autodidacte, Arthédone est persuadé qu'à l'impossible nul n'est tenu, mais qu'il y a toujours de l'avenir pour ceux qui tentent. Les artistes au panthéon de ses influences - Springsteen, Cabrel, Goldman, Freddie Mercury sont des figures tutélaires inspirantes. Ce sont avant tout des hommes concernés par la vie, la famille et le monde : des sujets qu'il aborde dans les chansons de son premier EP.

Au côté de Gurvan Nantel, il développe une écriture nourrie à l'observation des humains. C'est dépourvu de jugement qu'il les encourage sans langue de bois ni faux-semblants : "Je déteste qu'on empêche quelqu'un d'avancer sous prétexte qu'il n'est pas né au bon endroit." De leur collaboration vont naître ces 5 nouvelles chansons, où l'amour tient une place prépondérante.

Quand il était enfant, Arthédone rêvait d'être D'Artagnan et de faire de la musique. Son premier disque, plein de fougue et de panache, est peut-être sa façon à lui de s'en approcher.

Share Seguici