Attenzione, il nostro sito rischia di non funzionare correttamente con il vostro navigatore.
Vi raccomandiamo di metterlo a giorno se possibile.

Metti a giorno il navigatore
Non voglio o non posso mettere a giorno il navigatore
BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

CORDONNERIE - FABRICA CARIOCA - PARIS

réparation et création de chaussures - 229 av. Gambetta

A proposito del progetto

Bonjour, je m'appelle Francis NASCENTE, je suis Brésilien arrivé en France il y a 3 ans. Je suis en train d'ouvrir un atelier de cordonnerie à Paris, avenue Gambetta. Cet atelier me permettra de proposer les services classiques de cordonnerie, mais également de présenter mes créations : chaussures, sandales et luminaires. J'ai hérité de ce savoir-faire, par mon Grand-père qui avait sa boutique à Rio-de-Janeiro au Brésil. Avant de venir à Paris, j'ai exercé mon métier de cordonnier, en Italie, à Rome, à Florence et à Palerme.

 

J'ai déjà investi la somme de 7800 euros dans plusieurs machines: banc de finissage, presse à souder, machines à coudre Singer, refendeuse, outils et matériau nécessaires à la confection et à la réparation de vos chaussures. Pour pouvoir me lancer dans les meilleurs délais, je dois encore acheter une pareuse, un conformateur, une machine à élargir les chaussure, une machine à coudre les semelles en cuir et plus de matériel (plaques de cuir, talons, peaux..).

A cosa serviranno i fondi ?

J'ai besoin de réunir la somme minimale de 3000 euros. Cette somme me permettra de financer rapidement l'achat de:

- une pareuse : 1600 euros.

- un conformateur, (une machine à élargir les chaussures) : 570 euros

- une machine à coudre les semelles en cuir : 900 euros (occasion)

Ces outils sont indispensables au lancement de mon activité. Il me faudra également investir rapidement environs 1200 euros dans l'achat de matériau: plaques de cuir, talons, peaux, etc..

A proposito del progettista

Je m'appelle donc Francis NASCENTE et je suis Brésilien. Depuis que je suis arrivé à Paris, j'ai travaillé 4 mois chez Christian Louboutin et 4 mois chez Mr Chaussure, à titre d'expérience, afin de m'imprégner du style de finition "à la française". La cordonnerie est une vériatble passion pour moi. Surtout j'adore créer mes propres pièces. J'ai déjà  fabriqué  plusieurs modèles de sandales en cuir Homme et Femme. Je crée également des luminaires que vous pouvez admirer et acheter dans ma boutique. Je désire, une fois que mon activité sera bien lancée, proposer mes modèles de chaussures sur mesure Homme et Femme.

Je souhaite également que ma boutique serve de plate-forme de transmission de  savoir pour des personnes  en difficulté ou non désirant apprendre le métier de la cordonnerie, en donnat des cours de cordonnerie dans mon atelier.

 

Sans prétentions aucune, je voulais vous dire comment je vois mon métier et comment je désire exprimer toute ma créativité artistique à travers celui-ci; en dépassant les services dits "classique" que vous pouvez trouver dans une cordonnerie.  Convivialité, bien-être, transmission.

Outre la cordonnerie, je fabrique et transforme beaucoup d'objets de récupération. jouets, pour enfants, fleepers en bois.... J'espère pouvoir vous les faire découvrir petit à petit dans ma boutique.

Enfin, je passe par cette plateforme de financement participatif en faisant appel à vous car je ne désire pas passer par le système d'emprunt bancaire. Je crois plus en une forme de solidarité, qu'on retrouve dans le financement participatif et espère  que ce projet vous parlera.

 

Fabrica Carioca - 229 avenue Gambetta - 75020 Paris 

 

Share Seguici