BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Déodorants 100% Naturels & Biodégradables

Le 1er déodorant français 100% naturel en tube biodégradable

  • 💦 Toutes vos questions sur le déodorant 💦

    Chers Petits Prödiges ✨ 

    On ne cessera de vous le répéter : Merci, merci, et encore merci 💕 d'avoir rendu le lancement des déodorants possible.

    Aujourd'hui, ils se portent magnifiquement bien, ils ont beaucoup de succès.
    Pour ceux qui souhaiteraient en acheter à nouveau sur le site, n'oubliez pas que vous avez un code de réduction : ULULE10%. Et sinon, ils sont aussi disponibles chez Monoprix (La liste par ici).

    Vous avez été nombreux à répondre à notre petit questionnaire et à nous donner votre avis. Le résultat est presque unanime : 9 personnes sur 10 trouvent notre petit déodorant d'amour efficace, on est ravies car c'était évidemment le plus gros challenge.

     

    Nous avons également noté quelques questions & remarques qui revenaient souvent, alors voilà, on vous dit tout !

    1) Quelle est la durée d’efficacité du déodorant ? ✅

    Une journée. 
    Le déodorant ne contient aucun sel d’aluminium (qui servent à boucher les pores et donc à bloquer la transpiration, ce qui est mauvais puisque vos aisselles ne libèrent plus les toxines). Il contient d’autres ingrédients qui permettent de diminuer la transpiration de manière saine et naturelle, mais ne tiendra pas 72H comme l’annoncent certains déodorants.

    Quelques avis au sujet de l'efficacité :

    « Depuis plusieurs années, je désespérais de trouver un déodorant écolo et je pensais devoir revenir aux chimiques lorsque dernièrement, par hasard, je découvre sur Ulule cette marque. A l'utilisation : miracle, enfin un déo écolo EFFICACE et ce, une journée entière ! Son parfum acidulé mais suffisamment discret est très agréable… L'essayer, c'est L'ADOPTER !!! » ~ Sylvie

    « Vraiment un super déo. J’ai testé de nombreux déos naturels et bio achetés en parapharmacie et supermarché, j’ai même testé l’autre déo naturel vendu sur Ulule, et aucun n'étaient efficaces. La texture de votre déodorant fait que mes aisselles restent sèches et elles sentent bon toute la journée. 1000 mercis » ~ Thibauld

    « J'ai mis des années avant de trouver un déodorant "classique" efficace (transpiration abondante et acide). J'avais donc un peu peur. Une excellente surprise : il est plus efficace que tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant!!! Odeur fleur de coton très agréable. Stick facile d'utilisation. Bravo ! »Laure 

     

    2) Le déodorant semble s’utiliser assez vite 

    Notre conseil : Pour ne pas utiliser votre tube trop rapidement, n’hésitez pas à le passer seulement une fois sous votre aisselle. Comme il ne laisse pas forcément de trace comme un roll-on traditionnel, vous pouvez avoir l’impression que vous n’en n’avez pas mis mais si si, vous en avez bien mis !

    3) Quelle est la durée de vie moyenne du déodorant ?  ⏳

    Nous recommandons une utilisation après ouverture de 9 mois.

    4) Le déodorant laisse des grumeaux ou s’effrite à l’application 

    Cela n’est pas anormal, comme il s’agit d’une pâte et non d’un liquide. Pour éviter ce souci, vous pouvez humidifier légèrement le déodorant avant application, ou l’appliquer en sortant de la douche lorsque la peau est encore humide.

    Il faut également essaye de ne pas trop sortir le déodorant de son tube, car en le « rentrant » pour le reformer, cela peut créer des grumeaux.

    S’il reste quelques grumeaux sous l’aisselle après application, n’hésitez pas les étaler avec votre main, ils fondent au contact de la chaleur de la peau.

    5) J’ai les aisselles non-épilées, l’application du déodorant peut faire mal 😰

    En effet, sur des aisselles non-épilées, la texture ‘pâte’ peut tirer sur les poils. La solution : Humidifier le déodorant avant utilisation ou l’appliquer à la sortie de la douche, de manière délicate, et l’appliquer dans le sens de la pousse des poils. Cela évitera également la formation d’éventuels grumeaux qui s’accrocheraient dans les poils.

    Autre point : sur des aisselles non-épilées, ne passez pas plus de 2 fois maximum le déodorant car sinon il se consommera trop vite. Les poils ont tendance à stocker plus de matière et à, par conséquent, consommer une plus grande quantité de déodorant inutilement.

    6) Le déodorant laisse parfois des traces sur mes vêtements 👕

    Comme pour tout déodorant, laissez-le sécher quelques minutes après application avant d’enfiler votre haut.
    Si vous avez une trace de déodorant, nettoyez avec de l’eau et du savon.

    7) Le déodorant est difficile à appliquer, la pâte est « dure » 

    Pour remédier à cela, vous pouvez humidifier légèrement le déodorant avant application, ou l’appliquer en sortant de la douche lorsque la peau est encore humide.

    De manière générale, le déodorant devient plus fondant au contact de la chaleur, donc vous pouvez également le frotter sur votre peau (main ou aisselle) pour le ramollir.

    Avis client à ce sujet : « J’ai lu certains commentaires qui disaient que selon la température il s’effrite. J’ai déjà trouvé la technique pour éviter cette gêne : je reste en appui 2 à 3sec sur mon aisselle et je frotte ensuite. Du coup la chaleur corporelle aura permis au baume de ne pas s’effriter 😊 »

    8) Le tube en carton résiste-t-il à l’eau ? 💦 

    Le tube en carton résiste un peu à l’eau (il est doté d’une huile protectrice naturelle waterproof). Toutefois, en effet, comme c’est du carton, il n’est pas fait pour être fréquemment au contact de l’eau. Ne le laissez pas sur le bord du lavabo, mais préférez plutôt le mettre dans votre trousse de toilette ou dans un endroit moins exposé aux éclaboussures.

    Nous avons fait le choix d’un packaging en carton biodégradable au lieu du plastique traditionnel des autres déodorants, et cela a forcément des conséquences sur son utilisation. Le packaging est plus fragile et moins résistant, mais est aussi et surtout moins polluant, et c’était notre volonté première :)

    9) Le système de push-up est parfois difficile d’utilisation 

    Si vous rencontrez une sensation de léger blocage au niveau du push-up, n’hésitez pas à réchauffer le tube dans vos mains ou dans une pièce chaude : le fait que la pâte se ramollisse facilitera le poussé.

    10) Quand j’arrive à la fin du déodorant, mon doigt est trop petit pour pousser jusqu’à la fin du tube ☝

    En effet, nous retravaillons actuellement les packagings pour que ce souci soit réglé au maximum. En attendant, vous pouvez vous aider de votre manche de brosse à dent pour pousser quand vous arrivez à la fin :)

    11) Si je fais trop sortir le déodorant du tube, il s’abîme quand je le referme 

    Avant de refermer le tube, repoussez le déodorant avec vos doigts pour qu’il s’enfonce.

    12) Le prix est élevé, pourquoi ? 💰

    - Le déodorant a une contenance de 65g comparé aux déodorants roll-on traditionnels qui sont de 50ml la plupart du temps.
    - Notre laboratoire est en France.
    - Les ingrédients sont de grande qualité et d’origine naturelle.
    - Le choix du packaging innovant et peu répandu : malheureusement, pour être moins cher, il faut se tourner vers du plastique, très polluant.

    13) Le tube ne semble pas rempli à 100%, est-ce normal ? 🙄

    Oui. Nous avons fait le choix d’un contenant assez gros pour une meilleure prise en main et une facilité d’application. Mais les déodorants sont bien remplis à 65g, pas d’inquiétude :)

    14) Tous les déodorants contiennent des huiles essentielles ? 

    Oui, pour le moment les 3 senteurs de déodorants contiennent des huiles essentielles. Toutefois, nous sommes en train de travailler sur une formule sans bicarbonate et sans parfum (donc sans huile essentielle), pour peaux sensibles et femmes enceintes.

    Voilà, on espère avoir répondu aux questions que vous vous posiez, et si vous en aviez d'autres, n'hésitez pas à nous les envoyer à [email protected], c'est grâce à vos commentaires et vos idées que l'on progresse !  😍

    A très vite !

    Camille & Clémentine

  • ✨ Que pensez-vous de votre déodorant ? ✨

    Chère communauté Ulule d'amour 💛, 

    On a besoin de votre avis !

    Pour ceux qui ont enfin reçu et testé leur déodorant, on aimerait beaucoup avoir votre avis !
    Nous avons fait exprès de vous commander une petite canicule ☀ pour que le test soit soumis aux conditions les plus extrêmes 😂

    Pourriez-vous nous donner encore un petit coup de pouce en faisant 2 petites choses ? 

    1) En nous écrivant votre avis en bas de la page :

    🌸 Fleur de Coton :  ICI
    🌿 Charbon & Eucalyptus :  ICI
    🍋 Citron & Bergamote :  ICI 

     

    2) En répondant à ce petit questionnaire : ICI

     

    Il nous est tellement important d'avoir votre ressenti, et ce afin de connaître les points que vous aimez sur nos produits, mais aussi les zones d'amélioration, pour toujours s'améliorer et vous satisfaire 😍

    On vous en remercie encore infiniment pour votre soutien, c'est grâce à vous que le projet s'est lancé 💕
    On espère que les produits vous plaisent et on a hâte de vous montrer les prochains !  🤫

    ~ ~ ~ ~

    Nous prions à tous ceux qui ont reçu leur déodorant très tardivement de bien vouloir à nouveau nous excuser pour le délai, nous avons fait de notre mieux mais avons eu de nombreux soucis avec La Poste 😥

    Si par malheur vous ne l'aviez toujours pas reçu, merci de nous contacter au plus vite sur [email protected]  💌

  • Avez-vous reçu votre contrepartie ? 💝

    Chers Petits Prödiges,  

    Vous nous avez généreusement soutenues lors de notre campagne en Février et on vous en remercie à nouveau 💕

    Nous vous avions envoyé un email pour vous prévenir que les colis avaient été expédiés la semaine du 13/05, et ils l'ont bel et bien TOUS été, sans exception.

    Toutefois, il semblerait que certains d'entre vous ne les aient pas encore reçus  🙀
    Si c'est votre cas et que rien n'est reçu d'ici demain, merci d'envoyer un email à [email protected] en précisant votre :

    - Prenom Nom
    - Adresse postale complète
    - Adresse email 

    Afin que l'on vérifie où est passé votre petit colis d'amour...  😥

    Nous sommes infiniment désolées pour les quelques colis manquants, mais pas d'inquiétude, vous aurez vos déodorants quoiqu'il arrive ! 

    Merci beaucoup pour votre patience et votre générosité 😍
    Nous sommes encore une toute jeune entreprise qui n'a pas les moyens puissants d'une grosse multinationale 🏭, mais croyez-nous, nous faisons notre maximum pour que tout arrive au plus vite et que vous soyez satisfaits.

    Merci encore pour votre soutien et votre compréhension.

    Pour ceux qui ont bien reçu leurs colis, n'héstiez pas à aller poster votre avis sur notre site, cela nous intéresse beaucoup d'avoir vos retours  💌

  • ⚡ Vos déodorants expédiés ! ⚡

    Chère communauté Ulule, 

    Après de longues semaines d'attente ⏳, nous sommes heureuses de pouvoir enfin vous annoncer que l'expédition de vos petits déodorants s'achève demain midi !  💌

    Vous devriez donc les recevoir dans quelques jours ! 😍

    Nous vous remercions infiniment pour votre soutien, votre générosité et votre patience 😘.

    Nous espérons que les déodorants vous plairont et nous avons hâte d'avoir votre avis ! 💕

      

    Merci à tous  ❤

    Camille & Clémentine

     

  • Je n'ai pas encore reçu mon déodorant...

    Cher contributeur Ulule, 

    Vous nous avez généreusement soutenues lors de notre campagne Ulule en Février dernier, en pré-commandant un ou plusieurs déodorants, et vous ne les avez pas encore reçus... Que se passe-t-il ?  🙀

    Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le retard, nous sommes infiniment désolées pour cela.
    Pas d'inquiétude cependant, ILS ARRIVENT !  👏🏻

      

     

    En effet, lorsque nous avons lancé la production une fois la campagne terminée, une rupture (inattendue) de matière première a engendré un retard dans la fabrication de nos petits déodorants d'amour...  😥
    Cela n'était évidemment pas prévu, et nous faisons donc tout notre possible pour vous livrer au plus vite  💌

    Cela ne devrait plus tarder ! Les déodorants finissent aujourd'hui d'être "coulés" dans leur tube, et nous devrions donc pouvoir vous les expédier dans quelques jours, pour une réception avant Mi-Mai au plus tard 📬

    Nous savons que cela fait long, et nous sommes vraiment peinées de devoir vous faire attendre autant alors que c'est grâce à vous que le projet voit le jour, et croyez-nous : on fait vraiment le maximum pour accélérer tout cela depuis le 1er jour de production ⏳

    Sachez que vous serez les ⭐PREMIERS⭐ à recevoir les déodorants, évidemment ! Personne d'autre (notamment les boutiques) n'auront des déodorants avant vous !

    🎁 Pour nous faire pardonner et vous remercier pour votre patience et votre compréhension, nous vous offrons un code promotionnel d'une valeur de 10% sur votre prochaine commande sur notre site www.lespetitsprodiges.com.
    Le voici : ULULE10%
    🎁 Autre petit cadeau d'excuse : Nous avons rempli vos déodorant à 65g au lieu de 60g initialement prévu, pour une durée de vie du produit encore plus longue ! 

    Merci, merci et encore merci pour votre soutien, votre générosité, votre bienveillance et votre patience ! On a de la chance d'avoir des clients comme vous et on vous promet que vous ne serez pas déçus !  💕

    A très vite, 

    Camille & Clémentine