Attenzione, il nostro sito rischia di non funzionare correttamente con il vostro navigatore.
Vi raccomandiamo di metterlo a giorno se possibile.

Metti a giorno il navigatore
Non voglio o non posso mettere a giorno il navigatore
BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Moon Ceramics : ouverture d'atelier

Ouverture prévue en septembre 2020 à Ivry-la-Bataille (Normandie)

A proposito del progetto

A 30 ans, mon besoin de simplicité a pris le pas sur le désir de poursuivre une carrière bien entamée dans le Web. J’ai quitté mon travail et Paris. Loin du rythme de cette vie effrénée, je construis peu à peu mon petit paradis et me reconvertis dans la céramique.

Ce métier d’une vie, je ne cesse de le découvrir, mais je me sens prête aujourd'hui à m'ouvrir au monde en ouvrant mon propre atelier pour y développer ma marque : Moon Ceramics. 

Pour ce faire, il ne me manque qu'un coup de pouce financier afin d'acquérir le matériel manquant.

A cosa serviranno i fondi ?

De nombreux frais sont à débourser pour ouvrir un atelier, et j'ai déjà engagé mes finances personnelles pour acheter un tour de potier, du matériel et de la terre. Mes économies restantes vont servir à transformer mon sous-sol brut afin d'y accueillir le four.

Pour le reste des frais, dont le four en priorité, je ne peux pas encore auto-financer. C'est pourquoi j'ai fait le choix de lancer un projet Ulule : pour chercher de l'aide et en profiter pour remercier mes contributeurs en leur offrant des pièces exclusives tirées d'une collection spéciale.

L'atelier ne pourra pas s'ouvrir sans four, c'est donc l'objectif n°1 de ce financement. 

Cependant pour un atelier digne de ce nom, il me faudrait beaucoup plus de matériel. J'ai donc prévu des paliers supplémentaires si nous dépassons les 100%, permettant de débloquer des bonus pour tous les contributeurs du projet.

Si les 110% sont atteints, j'ajouterai dans chaque commande un porte-clé en céramique, designé spécialement pour la campagne Ulule.

Si les 125% sont atteints, toutes les contreparties se verront apporter des touches d'or. Ce procédé implique une 3ème cuisson des pièces, après avoir appliqué de l'or liquide au pinceau. 

 

En plus de participer au développement d'une entreprise artisanale française, je vous propose des contreparties tirées de la toute première collection de sapins Moon Ceramics, dont voici les prototypes :

Les sapins existent en 3 tailles différentes, ainsi qu'en format porte bague. Il seront livrés un mois avant Noël 2020, et pourront donc décorer votre chemin de table ou être offert à vos proches. Vous pouvez choisir la couleur (vert ou blanc) dans les contreparties.

Trois oeuvres uniques seront spécialement créées à l'occasion de cette campagne Ulule. Nécessitant chacune plusieurs heures de recherche sur les émaux, ainsi que des heures de travail de gravure, ce sont des oeuvres rares qui portent chacune un nom : Noble, Tanaka et NGC2264. 
Ces trois sapins seront de très grande taille (env. 25cm), entièrement gravés, et leurs couleurs seront inspirées, tout comme leur nom, de sapins du monde réel. Découvrez leurs histoires dans la colonne contreparties.

A noter que du fait du travail que représentent ces trois pièces, elles seront livrées début 2021.

A proposito del progettista

En avril 2018, j’ai remis en question mon projet de vie et l’ensemble de mes projets personnels et professionnels. J’avais besoin de trouver une voie plus proche de mes aspirations et du rythme de vie qui me convenait.

J'avais toujours rêvé de tester la céramique et c'est durant cette période que j'ai effectué un stage d'une semaine d'initiation au tournage. Ce fut une révélation. 
J'ai alors quitté Paris, mon job, et j'ai entamé une reconversion qui passa par de nombreuses heures d'apprentissage en autodidacte, puis par 4 mois de formation à l'atelier Chemins de la Céramique.

2020 est l'année du grand plongeon, avec l'ouverture de l'atelier et du site internet en septembre 2020.

Share Seguici