Attenzione, il nostro sito rischia di non funzionare correttamente con il vostro navigatore.
Vi raccomandiamo di metterlo a giorno se possibile.

Metti a giorno il navigatore
Non voglio o non posso mettere a giorno il navigatore
BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

PLUTONOV'S BEER

Bière contemporaine

A proposito del progetto

Plutonov est un univers graphique, un monde de créations, d’inventions, c’est aussi le début d’une tradition. Il prend place dans un univers rétro-futuriste et urbain. Il est né il y a plusieurs années au croisement du théâtre, de la musique, de la littérature et de la bière. Il se concrétise avec un livre, des affiches, et une bière, la Plutonov's Beer, qui est en phase finale de développement.

Après des premiers investissements, notamment pour développer la recette de la Plutonov's Beer, Plutonov a maintenant besoin de vous pour le peupler et le faire grandir. Et pour financer le premier brassin de la Plutonov's Beer !

Cette bière sera ensuite commercialisée dans des brasseries, magasins spécialisés, ainsi que sur la boutique en ligne du site Internet de Plutonov.

Entrez dans l'univers de Plutonov.

La Plutonov's Beer.

Lors de la phase de développement de la Plutonov's Beer, il a été réalisé 3 échantillons, avec trois fermentations différentes, de sa recette. Un public avisé et enthousiaste a pu déguster ces échantillons et faire part de ses observations. Le choix de la recette finale a été fait. Ce sera la LABO 3 ! Et son brassage est imminent.

Les 3 recettes dégustées.

D’inspiration américaine et résolument contemporaine, la Plutonov’s Beer sera fraîchement houblonnée, notamment avec les houblons Cascade et Citra. C’est une American Pale Ale rafraîchissante, avec une douce amertume, aux arômes d’agrumes et au nez délicatement citronné. Elle présente une belle robe cuivrée. C’est la première création de Plutonov.

Bouteilles Long Neck de 33 cl - 6,5% vol.

Le futur visuel de la Plutonov's Beer.

Les sous-bocks.

Les décapsuleurs.

Les affiches Plutonov.

La première affiche représente l’Urbs Plutonov et l’activité qui y règne.

La seconde est l’affiche du livre Frankeinstein.

Toutes deux au format 78 x 118 cm (présentées ici sur un fond de couleur).

 

Frankeinstein, le livre.

Frankeinstein est le premier livre issu de l’univers de Plutonov.

Couverture de Frankeinstein.

« Frankeinstein a-t-il créé la bombe atomique ? Frankeinstein a-t-il inventé un monstre capable

de tout voir, tout entendre ? Une créature assassine ? Frankeinstein est-il celui qui fuit la vérité ?

Celui qui l’a révélée ? Qui fuit sa créature ? Frankeinstein est une oeuvre aux airs d’opéras,

à la beauté chaotique, où un jeu subtil de résonances fait se croiser Prométhée et Charlton

Heston, Jack l’éventreur et Richard Nixon. » (4e de couverture)

Illustrations intérieures.

Format 13 x 19,5 cm. 10 illustrations couleurs. 1er tirage : 100 exemplaires. L’impression est imminente.

Un autre livre est en cours d'écriture, il y sera question de musique soul, de rap, d’une grande star, d’enquêtes et de contes…

A cosa serviranno i fondi ?

Vos contributions serviront à compléter le financement du premier brassin de 1500 litres de la Plutonov's Beer : l'achat des matières premières (houblons, malts), le processus de fabrication (brassage, fermentation, mise en bouteille...), l'achat des bouteilles, capsules et étiquettes, cartons, ainsi que la livraison au Pavillon Plutonov depuis la brasserie Senses Brewing en charge du brassage.

Le financement Ulule sera réparti comme suit : 92% pour le financement du brassin et 8% de commission Ulule.

En cas de dépassement du palier de 4500€, des sous-bocks, des affiches, éventuellement des t-shirts et des supports de communication aux couleurs de Plutonov pourront être imprimés.

Ce sera aussi un beau coup d’accélérateur pour le développement de l’univers Plutonov. Et en cas de grand dépassement, des verres et une nouvelle recette de bière (elle est déjà en préparation sur le papier…) sont envisagés.

Merci de votre soutien !

A proposito del progettista

Patrick Chenot a créé en 2019 la société Plutonov, dont le nom est issu du personnage de théâtre Platonov (d’Anton Tchekhov) et de l’astre Pluton. Passionné de littérature, de musique contemporaine, d’architecture, d’astronomie, et amateur de bières singulières avec du caractère, Patrick construit ici un univers très personnel qui fusionne ses centres d’intérêts. De formation graphique, Patrick crée l'intégralité des visuels de l'univers de Plutonov, il est l'auteur de Frankeinstein.

Share Seguici