BackBackMenuCloseChiudiPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Brume

Web Série

A proposito del progetto

La Web-Série Brume est une comédie dramatique qui parle du quotidien de deux jeunes étudiantes comédiennes, que tout oppose mais qui, pourtant, sont très semblables, leur histoire met en évidence la réalité de la vie du comédien. Toute l'équipe technique ainsi que tous les acteurs sont passionnés, motivés et portent le projet au maximum. La web série Brume met principalement en exergue, la réalité de la vie du comédien, les étapes traversées par une personne aspirant à ce métier. Ces deux jeunes étudiantes comprennent-elles réellement dans quoi elles mettent les pieds ? Encore trop de personnes n’ont pas la conscience de la dureté de ce métier. Comment, à 19 ans, on l'appréhende ? Brume, à travers certains moments que vivent Charlie et Floriane, dénonce également les mauvais comportements des directeurs de casting et autres gens du métier, qui, dans la vraie vie, sont souvent ignorés. Il existe donc le thème de l’abus de pouvoir, du besoin de contrôle. La série explore également la complexité du relationnel et les contrastes présents dans les personnalités et dans la vie en général. Il existe aussi une quête d’équilibre, chez les personnages, entre la vie d’adolescent et la vie professionnelle. On travaille sur un certain crescendo, un rythme qui s’accélère au fil des épisodes et également sur une forte rupture entre la saison 1 et 2. La tension monte jusqu’à arriver à une sorte de déchéance comme un tourbillon, dans la saison 2, où les codes se cassent et se transforment. La série sera filmée très corporellement, il y a une mise en évidence des corps, de la fatigue, de la physicalité des scènes. On ne fait pas du « joli », plutôt du cru, du brut. On explore la psychologie interne, l’introspection des personnages, le plus loin possible. Brume va parler aux gens, les toucher. Ils vont s’identifier, que ce soit en tant que comédien, en tant que jeune adulte ou même en tant que n’importe qui d’autre. Brume parlera à un large public. Le projet est évocateur et émotionnel.

 

L'équipe technique discutant des différents plans et de l'esthétique de l'image.

Tatiana Pierard interprétant le rôle de Floriane.

Victoria Scrivner interprétant le rôle de Charlie.

A cosa serviranno i fondi ?

Le financement aidera à développer au mieux le projet et à soutenir au minimum les techniciens dans leur travail. Le financement assurera la nourriture et les déplacements lors du tournage mais la détermination, la persévérance bref, le travail acharné des deux jeunes créatrices et de l'équipe du projet.

A proposito del progettista

Tatiana Pierard et Victoria Scrivner sont deux jeunes étudiantes en théâtre de 19 ans et sont à l'origine du projet. Elles se sont rencontrées mi-septembre 2018 à Bruxelles. Elles sont devenues amies très vite et sont toutes deux aussi passionnées l'une que l'autre. Elles sont complémentaires dans leur travailet sont sur la même longueur d'onde. Elles ont la même vision des choses. Elles forment désormais une équipe de passionnés avec le réalisateur Pablo Heuson, Jean-Marc Lonfils, le Chef Opérateur, Adrien Colin, ingénieur du son, Nicolas Poppeler, graphiste et machino, Sandy Lardinois, monteuse et Pascale Poinson, la productrice exécutive. De plus, les deux créatrices du projet reçoivent l'aide de différents cadreurs et d'une assistante caméra : Sara Hiernaux. Le projet est porté uniquement par des passionnés près à donner leur temps et leur énergie pour que celui-ci vois le jour.

 

Share Seguici